Return to site

Versailles, conférences, jardins et fontaines

Les fontaines et la famille Desfontaines

Le week end dernier nous sommes partis passer la journée dans les jardins du château de Versailles, pour admirer les grandes eaux musicales, c'est à dire la mise en eau des fontaines. Nous sommes donc partis en petit groupe avec les filles, les copains, la famille et nous avions la chance d'avoir avec nous Madame Desfontaines, guide conférencière diplômée d'état, ( et maman d'une de mes meilleures amies ), qui nous a donc fait partager histoires et anecdotes liées à cette merveille du patrimoine historique et culturel français.

Un dimanche axé culture, histoire, et savoir.

J'avais un peu peur avec Elvira mais finalement elle a montré un grand intérêt à tout ça, même si objectivement elle n'a pas tout compris ... et nous non plus !

Le fait de commencer par un pique nique sympa tous ensemble au bord du grand canal, d'être en plein air, dans des jardins sublimes, avec de l'eau partout enlève tout le côté " barbant " que l'on peut redouter lors de ce genre de visites. Et il faut dire que Madame Desfontaines ( oui alors la guide Desfontaines pour vous expliquer les fontaines évidemment la blague a été faite 10 fois dans la journée ) a une patience incroyable, et qu'elle raconte façon conte de fée, avec le rois et la reine dans sa belle robe et ces talons très hauts qui organisaient de sublimes fêtes . C'est sur l'enfant était fascinée.

Résultat après toute une journée à marcher, courir, ramasser les cailloux, regarder le plan et se repérer, essayer de toucher l'eau, rire, et rire encore, je peux vous dire qu'une fois la journée achevée, c'est sur les épaules de papa qu'elle est rentrée, et qu'il a fallu moins d'une minute pour qu'elle ne s'endorme.

Un dimanche d'été parfait !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly