Return to site

Venise au Grand Palais : Un peu de culture et de souvenirs

· sortie

La semaine dernière mon oncle est resté 2 jours avec nous après noël. L'occasion comme à chacune de ses visites de faire quelques visites.

Nous avons évidement visité la Basilique Saint Denis qui est absolument sublime, et puis nous sommes partis pour le Grand Palais pour l'exposition " Eblouissante Venise ".

Une exposition qui réunit de sublimes peintures de Venise, mais aussi des objets prêtés par les musées et palais vénitiens : portes ouvragées, sculptures, costumes et robes, marionnettes, maquettes etc ...

C'était assez touchant de voir ici des objets que j'avais photographié là bas d'ailleurs.

Mention spéciale pour l'installation de robes de bal suspendues au dessus du grand escalier façon fantômes en lévitation, poétique à souhait !

Sixtine a beaucoup aimé les marionnettes des personnages de la commedia dell'arte, Elvira les robes, mon oncles les tableaux de Canaletto. Mon mari est resté admiratif devant l'incroyable sculpture de marbre, et la travail de transparence sur le voile. Nous avions déjà apprécié d'autres bustes du même genre à Venise. Et puis les miroirs en Murano était d'une richesse impressionnante.

La boutique à la fin de l'exposition n'est pas mal non plus ! Il y a pas mal de jolies choses issues de l'artisanat italien ! Les filles ont choisis chacune un livre : un livre pop-up de Venise pour Elvira ( son 2 ème parce qu'elle en a déjà un ramené l'an dernier ), et Sixtine un livre musical comme d'habitude. Exit Casse Noisette, ce sont les 4 saisons de Vivaldi qu'elle a choisi cette fois.

Si vous êtes tenté c'est jusqu'au 20 janvier au Grand Palais.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly