Return to site

Une luxueuse parenthèse

La maison Caron

Aujourd'hui je vous propose une luxueuse parenthèse pour découvrir la maison de parfum Caron.
Maison centenaire, l'histoire de Caron débute en 1904 avec la création de parfums mythiques tels que        " N'aimez que moi ",  " Tabac blond " ou " Fleurs de Rocaille " mais également " Pour un Homme ".
La rose est souvent le dénominateur commun de chaque parfum. 
Ils sont présentés, en boutique, dans des fontaines à parfum en cristal de baccarat et l'on remplit des flacons au robinet de bronze. C'est juste magique. 
Alors vous l'ignorez sûrement mais je ne porte pas de parfum. Qu'ai-je bien pu aller faire dans cette boutique allez-vous dire ?
Et bien Caron est aussi l'inventeur du procédé de fabrication de la poudre libre, qui aujourd'hui encore, est la plus fine au monde et dont le secret de fabrication est bien gardé.
Imperceptible une fois appliquée, elle lisse la peau en la veloutant, illumine le teint et distille un doux parfum de rose.
Vendu dans un adorable boitier or, c'est ma poudre fétiche depuis longtemps.
Vous trouverez également des poudres compactes et des accessoires de maquillage comme leurs fameuse houppes que j'adore.
Attention si vous y allez, vous ne pourrez que craquer.
En duvet d'oies, leur fabrication s'inscrit dans la tradition de la peausserie fine. Véritable objet luxueux de part le savoir faire artisanale qu'elles nécessitent, si vous effleurez ces houppettes vous succomberez. 
Vous retrouverez également, dans chaque boutique Caron, des miroirs, flacons de cristal, vaporisateurs précieux et autres objets de toilette luxueux, délicieusement féminins, que je rêve de m'offrir. 
Et la bonne surprise c'est l'accueil et les conseils clients que l'on vous offre à la boutique du Faubourg St Honoré. 
Normal pour une maison de luxe allez-vous dire ?
Et bien pas toujours malheureusement. J'ai souvent constaté, dans les boutiques du Faubourg, une importante différence de service selon que l'on tombe sur une journée très calme où la caisse n'a pas encore été ouverte, où que l'on arrive après le passage des riches clientes russes, asiatiques ou orientales.
Et là, à mon entrée dans la boutique, je m'aperçois qu'en caisse une cliente du Moyen Orient vient de s'offrir la moitié de la boutique au vue des 3 énormes shopping bags à ses pieds. 
Alors moi avec ma poudre à 52 euros ... 
Et pourtant, disponibilité et conseil ont été les maîtres mots de ce moment shopping. La conseillère beauté a prit le temps de me maquiller, me montrer, m'expliquer, me raconter... Une vraie passionnée, à la fois par sa maison mais aussi simplement par la relation clientèle.
Un grand merci pour ce beau moment de pure luxe dans un lieu sublime et bravo à cette belle équipe qui porte fièrement l'histoire de la maison Caron.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly