Return to site

Une luxueuse escapade en Lorraine

Retour sur nos 2 ans de mariage

Ce week end nous avons fêté nos 2 ans de mariage en Lorraine. L'avantage d'être en vacances chez mes parents ,c'est que le problème de la garde d'Elvira ne se pose pas.

Nous avons décidé de partir pour 2 jours en amoureux dans un petit coin de paradis, en pleine nature, au milieu de la forêt, mais dans un endroit luxueux, parce que pour cette grande occasion, la cabane à la "roots" n'était pas le thème.

L'hôtel K Relais et Châteaux à Baerenthal est l'endroit parfait.

Au milieu de nulle part, perché sur un promontoire au coeur d'un superbe forêt, c'est juste sublime.

L'architecture contemporaine du bâtiment s'intègre parfaitement dans ce cadre naturel brute.

Au programme, une belle promenade, un beau bouquet de pâquerettes, de la complicité et de l'amour.

Parce que en Lorraine aussi le luxe existe. Le raffinement, et la délicatesse sont omniprésent ici et c'est une parenthèse enchantée dans le quotidien.

Il faut aussi savoir que jusqu'à la mi avril , l'hôtel K propose une formule imbattable niveau rapport qualité/ prix pour les moins de 35 ans ! La nuit avec les petits déjeuner et le dîner boissons comprises dans un restaurant étoilé pour 500 euros pour 2.

Alors oui c'est un budget, mais objectivement, un dîner complet menu dégustation avec accord mets et vins dans un restaurant étoilé à Paris vous coûtera plus de 500 euros pour 2.  Alors cette formule est vraiment avantageuse !

Les chambres sont évidemment magnifiques ! Claires, lumineuses, spacieuses avec une salle de bain ouverte sur la chambre dans un esprit loft. La literie est évidemment parfaite mais le point fort c'est la vue ... Une chambre avec vue ... vue sur la forêt, la nature, le calme et pour profiter de cette vue, vous disposez d'une magnifique terrasse.

Profiter d'une après-midi de calme à écouter les oiseaux ( mis à part les oiseaux aucun bruit... c'est limite flippant ), se retrouver, se câliner, se regarder, se parler, sans rien ni personne pour vous importuner c'est tellement bon.

La soirée est arrivée sans que l'on ne se rende compte des heures qui passaient. Nous avons décidé de nous faire tout beau, même au milieu de la forêt ( les détails de mon look à suivre prochainement ) et nous avons pris l'apéro sur la terrasse de l'hôtel,  avant de descendre dîner dans une ravissante petite maison rose, en contrebas d'un petit sentier.

Le restaurant l'Arnsbourg,1 étoile Michelin, nous a accueillis dans un cadre superbe. Entre la cave apparente juste sublime et la salle façon verrière au milieu des bois, le cadre est magique.

Ce restaurant familiale est au coeur de l'actualité depuis un an. Il est la propriété de la famille Klein depuis sa création ( c'est la grand-mère qui a créé le restaurant et obtenu la première étoile ). Il y a 2 ans, le chef Jean-Georges Klein, alors triplement étoilé, a décidé de quitter les cuisines de l'Arnsbourg. Sa soeur a alors recruté le chef Philippe Labbé qui a regagné une étoile Michelin en un an, avant d'annoncer son départ précipité, remettant le restaurant dans le feu des projecteur mais pas pour les meilleurs raisons.

Nous y avons diner dimanche soir et c'était encore officiellement le chef Labbé  même si évidemment, dans les faits il n'était déjà plus là, et ce n'est que mercredi que l'annonce de la vente a été faite. En effet le restaurant l'Arnsbourg quitte la famille Klein, et même si je suppose que Fabien Mengus , le nouveau propriétaire, saura redonner étoiles et succès à l'établissement, je trouve triste que cette maison familiale est été cédée.

En ce qui concerne notre dîner, c'était bon, et bien exécuter avec des cuissons parfaites mais sans aucune prise de risques. Nous avons passé un bon moment quoi qu'il en soit avec un maître d'hôtel et un chef de rang adorables et plein d'humour.

Après une bonne nuit, vous êtes réveillés par le champs des oiseaux et le soleil qui commence à inonder la terrasse ( oui il a fait un temps sublime ). Les pâquerettes de la veille sont encore en sommeil,  et l'odeur des viennoiseries monte du salon de l'hôtel.

Nous avons pris notre petit déjeuner avec une vue sublime sur la nature. Le petit déjeuner est juste incroyable ! L'un des meilleurs que j'ai pu gouter.

Le pain ( qui vient d'une des meilleures boulangeries de Strasbourg avec un levain d'une semaine ) est exceptionnel. Les viennoiseries viennent de OPpé à Mutzig, c'est a dire qu'il s'agit des viennoiseries de Christophe Felder et Camille Lesecq. Ca ne vous parle peut-être pas, mais il s'agit des anciens chefs pâtissiers de l'hôtel de Crillon et de l'hôtel Le Meurice, associés , ça vous parle plus là ?

J'ai travaillé avec Camille pendant longtemps et l'idée de déguster à nouveau, après tant d'années, ses créations, m'a rendu joyeuse.

Vous avez également de la charcuterie et des spécialités maison, du fromage affiné délicieux, des oeufs brouillés avec du bacon crispy tout parfait comme j'aime, des fruits frais, des yaourts, enfin tout, absolument tout.

Et la cerise sur le gâteau : le jambon de Serrano affiné 32 mois tranché sous vos yeux.

Côté service là encore rien n'a redire. La maîtresse de maison est au petit soin et vous transmet sa passion des beaux produits. C'était un anniversaire de mariage parfait ! Vivement l'année prochaine !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly