Return to site

Une journée magique au pays de Mickey

Et les étoiles dans les yeux d'Elvira 

J'ai été un peu absente du blog ces derniers jours mais j'ai été prise par différents projets concernant le blog et dont je vous parlerai vite. Et puis avec le retour des beaux jours, mon mari travaille un peu moins donc nous profitons plus et j'ai moins de temps pour écrire. Pour finir, ce week end ma meilleure amie ( marraine ) était là pour 3 jours et là encore nous avons voulu en profiter à fond. Et justement lundi Elvira, marraine et moi avons passé la journée à Disneyland Paris et c'était magique, féérique, fantastique...

Pour tout vous dire, à la fin de la journée Elvira m'a dit " Je suis fatiguée maman, je vais dormir un peu sur toi dans le train. C'était meeeerveilleux ! J'ai vu Mickey, les princesses et marraine. Merci maman je t'aime fort."

Autant vous le dire, juste pour ces mots ça vallait le coup, juste pour voir toutes ces étoiles dans ses yeux !

Et oui le RER avait à peine démarré qu'Elvira dormait dans mes bras !

Il faut dire qu'on avait prévu la totale pour elle ce jour là !

Evidemment c'est un sacré budget pour une journée mais j'ai eu la chance d'avoir une belle réduction sur les places grâce au CE d'une amie.

Cela commence donc par 40 minutes de RER depuis Paris ( le Navigo étant "dézoné " vous ne payez pas pour y aller et c'est toujours 15 euros d'économiser ) et à notre arrivée le petit déjeuner au Café Mickey avec les personnages.

Alors 25 euros par personne quand même ( gratuit jusqu'a 3 ans et ils ne sont pas trop stricte sur l'âge ) mais un buffet de petit déjeuner digne d'un grand hôtel avec un choix assez impressionnant et à volonté ( ce qui peut vous permettre de sauter le déjeuner et de se contenter d'un gouter ).

Et plein de personnages pour vous faire rêver ! Mickey bien sûr mais aussi Tic et Tac, Pluto et Dingo.

Elvira était heureuse, un peu intimidée parfois mais tellement joyeuse. A refaire sans hésiter !

Nous avons ensuite fait un tour au Disney Studio mais les 3 heures d'attente pour Ratatouille nous ont découragé, et nous avons donc été sur les tapis volants d'Aladin pour la plus grande joie d'Elvira, avant de se mettre en route pour The Parc !

L'entrée du parc principal a quelque chose de féérique avec cet hôtel tout rose qui vous ouvre les portes de la magie,  et à peine arrivées, la vue sur le château, The château qui nous fait toutes rêver.

Coté décor, pour fêter le printemps, le parc a mis le paquet niveau déco floral avec des personnages créés en fleurs et de superbes massifs un peu partout, ce qui rajoute encore à la poésie des lieux.

Côté attractions, Elvira ne peut évidemment pas faire toute ce qui est " à sensation ", alors nous avons fait les attractions familles : Pinocchio, Blanche neige ( Peter Pan étant en rénovation ) c'est à dire des petits trains avec personnages. Il y a des dizaines de petits trains avec des personnages, à l'interieur, à l'extérieur, et Elvira aime beaucoup ça.

Evidemment le carroussel est incontournable pour toutes les 3, de même que la maison des poupées que nous avons plusieurs  fois pour notre plus grande joie à toutes les 3. Bien sûr nous avons encore la musique en tête, mais qu'est ce qu'on aime ça. Je veux vivre dans la maison des poupées, avec plein de paillettes ! Et le regard d'Elvira émerveillé et rieur, sa joie communicative, c'est le bonheur pour une maman.

Côté météo, nous avons été chanceuses : pas de pluie, quelques rayons de soleil, ni froid, ni chaud. Il faut dire que les 2 premières fois où nous avons été, nous étions mort de froid à noël ou mort de chaud en été, donc la mi-saison c'est l'idéal pour profiter.

Pour le déjeuner nous avions réservé ( il y a longtemps ) à l'Auberge de Cendrillon pour un déjeuner avec les princesses.

Alors soyons honnêtes c'est hors de prix ! C'est cher, très cher, et ce n'est vraiment, mais vraiment pas bon. L'intitulé des plats du menu laisse penser à quelque chose de bien, mais en fait c'est très, très mauvais.

Là encore les enfants ne payent pas avant 3 ans et là encore ils ne sont pas trop regardant sur l'âge, ce qui est plutôt sympa ( disons qu'on ne vous demande pas une pièce d'identité pour un enfant qui " fait " plus ou moins 3 ans, on vous annonce même directement que votre fille ne paye pas.)

Pour autant il y a d'autres points positifs et notamment le personnel qui est adorable, attentionné et prévenant.

Les petites souris de Cendrillon sont là elles aussi pour vous divertir et bien sur les princesses !

Nous avons eu le plaisir de rencontrer Blanche Neige, Belle, Cendrillon et son Prince. Ils ont dansé, ils se sont prêtés au jeu des photos ( y compris des selfies pour les grandes fans que nous sommes ) et ils ont signé des autographes.

Nous nous sommes demandé ce que le Prince allait signer ... Et bien il signe " Prince ", en toute modestie, tout simplement. J'imagine après avoir signé 600 fois " Prince " dans la journée, le moment d'hésitation le soir pour faire un chèque.

Malgré le prix donc nous avons apprécié le moment et Elvira était tellement émue de rencontrer ses idoles en vraie. J'avoue que ça nous a bien amusé nous aussi et que j'aimerais beaucoup porter la robe de Belle !

Petite promenade digestive dans le labyrinthe d'Alice au pays des merveilles ensuite. Oui alors c'est vrai nous sommes resté exclusivement dans " Fantasyland " mais c'est ce que je préfère, tout est rose et pastel. Je veux vivre ici au pays d'Alice !

Puis est venu le temps de la grande parade, et Elvira au premier rang était bien placée, à telle point que beaucoup de personnages sont venus lui faire un coucou. Là encore je vous l'avoue, j'étais moi même un peu hystérique, et je chante encore la musique de la parade. Et Elvira a encore des paillettes plein les yeux quand elle raconte.

Et pour finir nous avons fait le pavillon des princesses et Elvira a rencontré Ariel. Alors j'aurai trouvé plus drôle qu 'elle soit en sirène assise sur un coquillage mais bon. Et j'aurai aimé que pour 1 heure d 'attente nous puissions voir 2 princesses, et notamment la reine des neiges, qui est la star de toutes les petites filles, mais à part l'apercevoir à la parade nous ne l'avons pas vu.

Elvira n'était pas déçue, elle était juste émerveillée, mais si je devais émettre une critique, mise à part la qualité de la nourriture dans le parc, c'est le manque de personnages et de princesses dans le parc justement.

Je ne comprend pas pourquoi il n'y que quelques points " rencontre ", à certaines heures, avec une attente très longue. Pour les attractions nous n'avons pas fait plus de 30 minutes de file d'attente, ( Elvira est assez sage, sans compter que les enfants sympathisent entre eux et que cela passe vite ), mais pour les personnages c'est très long pour juste 15 secondes faire une photo. Alors Monsieur Mickey je vous le demande, s'il vous plait, plus de points rencontre avec vous et vos amis, et plus de princesses dans le parc. 

Malgré cette petite critique, Elvira ne cesse d'en reparler, et de raconter à son papa cette journée. Féerique, magique, merveilleuse, sont les adjectifs qui me viennent à l'esprit. Et nous gardons toutes les 3 un super souvenir à paillettes !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly