Return to site

Une journée cocooning et la neige ...

· Art de vivre

Ce week-end les microbes se sont invités à la maison. Comme nous fêtons les 6 ans d'Elvira dimanche, j'aime autant que ce soit ce week-en plutôt que le prochain. Elvira n'a donc pas été à l'école en début de semaine pour se remettre, et se reposer au calme et au chaud. Enfin c'était sans compter sur la neige qui est tombée mardi. J'ai tout d'abord résisté en lui expliquant qu'elle sortait tout juste d'une angine. Je leur ai même mis un saut de neige dans la douche pour jouer en restant au chaud. La réaction de Sixtine faisait penser à celle d'un chat : curieuse, intriguée mais morte de peur à l'idée de toucher.

L'an dernier elle n'en avait pas eu peur mais elle était toute petite, et ne réagissait pas trop.

Et puis finalement j'ai cédé. Oui oui aucune volonté !

Il faut dire qu'une demi heure dehors ça n'allait pas les tuer hein. Et puis l'avantage d'avoir un pavillon avec jardin c'est qu'on est immédiatement au chaud et au sec ensuite, pas besoin de rentrer du parc.

Alors voilà Sixtine a finalement appréhendé  la neige, et évidemment elle y a même gouté. C'était chouette de les voir s'amuser autant, et je dois dire que pour le coup, les regarder au chaud à travers la vitre est bien plus agréable pour moi que me geler au parc avec elles.

Une fois au chaud nous avons préparé le goûter.

Comme vous le savez je déteste la cuisine, et je pense d'ailleurs comme mon mari : Une femme n'a rien à foutre en cuisine.

Mais dans la construction des bons souvenirs d'enfance, faire un gâteau en famille est une bonne base alors voilà j'ai pris la résolution de faire plus de gâteaux avec les filles. Et puis ça participe à developper la dextérité, et le raisonnement puisque j'avais décidé de doubler la recette, et Elvira était en charge du calcul des mesures.

J'ai pris une recette très simple de gâteau au yaourt dans le livre de cuisine pour enfant

Clairette Dessine. Elvira a parfaitement exécuté la recette sous le regard attentif de sa soeur. J'ai évidemment raté le démoulage, et il était donc délicieux mais pas très beau.

Je leur avait préparé un bon chocolat chaud, et Sixtine a eu l'air d'apprécier.

Bref c'était une belle journée toutes les 3 à la maison.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly