Return to site

Une journée au pays de Mickey

Et des contes de fée

Il y a 10 jours nous avons eu droit à une journée d'été indien ! Ca n'a duré qu'une journée mais que c'était bon de remettre des nus pieds, et de sentir la chaleur !

Et ça tombait super bien puisque c'était la journée que nous avions choisi pour aller à Disneyland Paris.

Parce que Disney sous la pluie c'est quand même moins drôle !

Nous avons toujours eu de la chance, puisque à chaque fois que nous y allons, nous avons le soleil avec nous. Parce que oui ce n'est pas la première fois d'Elvira à Disneyland. L'avantage d'habiter Paris c'est que l'on peut y aller facilement.

Pour celles qui m'ont posées la question, Elvira a fait sa première fois alors qu'elle n'avait que 10 mois, et elle était émerveillée, notamment par la maison des poupées et la parade qui sont les grands classiques, et qui sont parfaitement adaptés aux plus petits : musique, couleurs, danse, lumières bref tout est là pour capter leur attention !

Bref dimanche dernier nous avions décidé de laisser Sixtine chez tata Gwen pour offrir cette journée à Elvira, et rien qu'à elle. Comme le conseil souvent les pédopsy blabla, accorder du temps à chaque enfant individuellement blabla ...

Bref l'idée était là mais voilà, avec Elvira ce n'est pas si simple. Déjà en Juin j'avais laissé Sixtine pour la kermesse de l'école d'Elvira, pour que l'on ne soit qu'avec elle, et elle n'avait pas aimé l'idée. Elle avait pleuré au moment de laisser Sixtine partir.

Là même chose au moment de laisser sa soeur cette fois ci, et puis c'est passé ... La magie a opéré, mais a 15h crise de larmes " je veux rentrer, je veux aller voir Sixtine "

Voilà donc le concept fonctionne moyen sur Elvira. Elle nous a dit qu'elle veut que l'on fasse tout avec Sixtine. Bref la prochaine fois donc on prendra Sixtine, et pour l'instant on va arrêter les moments à 3, Elvira n'est pas du tout dans le jalousie bien au contraire, elle trouve tout plus chouette avec sa soeur.

Pour ce qui est de l'organisation de la journée c est simple. RER depuis Paris, simple et rapide, arrivé a 11h30 et déjeuner au Mac Do du Disney Village parce que c'est meilleur marché, et meilleur tout court que les restaus infects et hors de prix du parc ( le déjeuner de l'auberge de cendrillon reste un souvenir amer tellement c'était immonde et cher ). Bref depuis nous faisons comme ça. On commence par se faire un mac do, simple et efficace, et on rentre ensuite dans le parc vers midi et demi. Vu qu'Elvira est encore petite, et ne peut pas faire 200 attractions c 'est largement suffisant !

Au programme, Dumbo l'éléphant, le carrousel, la maison des poupées évidemment, les tasses ... Il y a aussi Peter Pan, les différents petits trains, Pinocchio et Blanche Neige, et puis évidemment le labyrinthe d'Alice au pays des merveilles. Oui on passe quasiment tout notre temps dans fantasyland en fait. Et puis la parade qui je dois l'avouer m'a un peu déçut cette fois ( plus courte, moins féérique, la musique moins entraînante que la fameuse " célébration " ). En revanche on a adoré le spectacle en plein air La valse des Princesses !

Au final une belle journée quand même, une belle journée d'été !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly