Return to site

Une journée à La Rochelle 

Et les 3 Tours 

Aujourd'hui je vous emmène passer la journée à la Rochelle sous un beau soleil. Avec Elvira pas question de visites ennuyeuses, l'idée est juste de la sensibiliser aux jolies choses, aux vieilles pierres et à l'histoire tout en la laissant courir et s'amuser.

Pour ça le fait de partir en juin est une super idée puisqu'il y a beaucoup moins de monde.

Elvira a bien retenu le nom des 3 tours : La lanterne, La Chaine et Saint Nicolas...

Elle m'a dit : " Saint Nicolas comme la fête du sapin de noël ? " ( je vous rappelle que je suis Lorraine et que j'organise un grand gouter chaque année à Saint Nicolas et que nous faisons le sapin de noël à cette occasion ).

Et finalement elle a préféré la tour de La Lanterne, parce qu'elle ressemble au château de la Reine des Neiges. A 3 ans vous l'aurez compris son intérêt culturel a ses limites, mais peu importe, une belle ballade sur les remparts quasi déserts pour courir, crier, sauter, grimper, une jolie balade dans les ruelles pavées de la ville, et sur le port, un déjeuner pêché du jour évidemment, et une super journée ensoleillée en famille dans cette bien jolie ville, que je connaissais déjà et que j'ai retrouvé avec plaisir.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly