Return to site

Une journée à la plage du Lido

Il était évident que nous devions aller à Venise, que je devais faire découvrir cette ville incroyable aux filles, et à mon mari, et qu'il fallait absolument voir mon oncle.

Mon oncle est âgé, et en mauvaise santé, il n'était donc pas question d'aller séjourner chez lui.

Je me suis mise en quête d'un Airbnb, et j'en ai sélectionné plusieurs. Nous avons finalement opté pour un appartement au Lido.

Le Lido c'est une île, une bande de sable d'à peine 500 mètres de large juste en face de Venise.

La vue sur la place Saint Marc y est captivante.

Le Lido est une île bien vivante, avec son artère commerçante où fleurissent les terrasses et les glaciers. Les villas Liberty sont partout. C'est une île verdoyante, paisible et agréable.

Mais c'est surtout la plage de Venise, et c'est pour cela que nous avons choisi de séjourner ici.

Au milieu de toutes ces visites, je me suis dis qu'une journée plage ravirait Elvira.

La plage du Lido est une plage privée dans son ensemble, qui s'étend au pied de l'hôtel Excelsior avec des cabanes de plage qui se louent d'années en années par les vénitiens essentiellement.

Les plages sont fermées hors saison mais j'ai pu retrouver la capana que louait ma grand-tante à l'époque, et où j'ai passé mes étés, le bar de la plage où nous nous retrouvions avec les amis de la famille pour le gelato, et la petite aire de jeu dans la sable.

L'eau était glacée mais ça n'a pas empêché Elvira de se jeter dans la mer en robe, et de finir en culotte. Sixtine elle était bien occupée avec les coquillages.

Bref c'était un petit break agréable, une journée calme et reposante.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly