Return to site

Une belle fête de famille

Les 70 ans du Zio

Nos vacances en Lorraine se sont terminées par une magnifique fête de famille pour les 70 ans de mon tonton chéri ... Mon papa a 4 frères et mon tonton J. a toujours été mon chouchou. Nous avons toujours eu un lien un peu particulier, un lien fort même sans se voir toute les 2 minutes. Il a été une sorte de mentor pour moi, je l'ai toujours admiré, et quand j'étais petite il me fascinait même. Nous avons cette passion commune pour l'univers de la restauration, je dois même avouer que c'est lui qui me l'a transmise. Il a été mon premier employeur et formateur, et il ne m'a pas fait de cadeau je dois vous le dire, mais ça reste un merveilleux souvenir.

Alors évidemment lui et mon mari s'entendent à merveille, et quand il nous a invité à ses 70 ans, il était naturel pour nous d'aller donner un coup de main.

C'est donc mon mari qui a confectionné la Porchetta ( spécialité italienne de cochon de lait farcit et cuit au four ). Je vous épargne les photos de moi transportant le cochon mort dans mon coffre et autres images du cochon le ventre ouvert hein... Le résultat en tout cas était délicieux, et mon mari pour sa première porchetta, était fier comme un bar tabac comme on dit là bas. Pour le reste les cousines s'en sont donné à coeur joie de salades, crudités et autres ... Un buffet gargantuesque !

Pour la déco, les amis de mon cousin se sont chargé des graffs pour faire une déco personnalisée et le résultat était wahou !

Mon mari a joué les paysans fauchant les blés et cueillant des fleurs champêtres. J'ai ensuite réalisé les centres de tables et oui oui je suis assez fière du résultat.

Pour le reste quoi vous dire ? Les images parlent d'elles mêmes.

Elvira s'est beaucoup amusée avec ses petites petites cousines. Elle me parle souvent de Ambre et Louna les cousines. Pour ma part, malgré la distance et les mois sans se voir, j'ai retrouvé des membres de ma famille que j'aime fort.

L'ambiance était parfaite !

Et au vue des tristes évènements, la famille, les amis et les bons moments ensemble, sont des choses qui me semblent essentielles.

Je vous souhaite des paillettes, des paillettes et des paillettes.

Belle semaine à tous.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly