Return to site

Un week-end en Belgique et dormir à la ferme

La Clefs Deschamps à Bassilly

Après la visite du parc animalier Pairi Daysa, nous avons choisi de rester en Belgique pour profiter encore de cette douceur de vivre qui règne ici... Oui oui la vie semble douce en Belgique, les gens sont heureux, positifs, optimistes et ça se ressent partout !

Nous avons passé la nuit dans une chambre d'hôte à Bassilly, un petit village à 15 minutes du parc animalier.

Nous avons choisi une ferme puisque les vacances étaient grandement placées sous le thème campagne, et c'est dans un endroit charmant que nous avons atterri. Une ferme en plein milieu des champs, tenu par Madame Deschamps, ( d'ou le jeu de mot dans le nom de sa ferme ... ben oui l'humour belge quoi ) avec beaucoup de charme. Tout en briques rouges évidemment, avec une agréable terrasse, un petit bassin et de l'espace...

Elvira a adoré courir dans tous les sens vous vous en doutez.

Pour le dîner nous avons choisi d'aller à la friterie du village bien-sûr.

Nous avons donc dîner chez Georgette, des frites évidemment, des croquettes et des boulettes de viande bref light, healthy, detox et j'en passe mais qu'est ce que c'était bon !

Nous avons bu des bières, là encore une évidence en Belgique et nous avons passé une super soirée.

Parce que voilà, dans chaque micro village en Belgique vous trouvez une friterie et un bar au minimum. Et ça vit ! Il y a du monde, il y a de l'ambiance, vous êtes accueillis avec le sourire, c'est conviviale. C'est pour ça qu'on aime tant la Belgique.

Pour finir la soirée, hop 2 bières à emporter et nous voici dans la cour devant notre chambre, à profiter de la douceur de vivre, à regarder Elvira jouer avec l'eau et se tremper, rire aux éclats, se câliner, bref c'était simple et magique.

Le lendemain le petit déjeuner était parfait : Confitures maison, fraises du jardin, la petite chaise haute vintage parfaite pour Elvira, pain, viennoiseries, charcuterie, fromage, tout ce qu'on aime.

Un dernier au revoir au paon de la maison ( oui oui on a eu des paons partout en vacances, chez mon cousin, au parc, à la ferme ) et en route pour Ostende. Demain je vous raconte notre belle journée à la plage sous un super soleil !

A très vite !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly