Return to site

Un week end à Genève

Et tout le monde retombe en enfance

Les vacances sont finis et aujourd'hui c'est la rentrée ! Mais l'été n'est pas fini.

Commence désormais l'été indien, et rappelez vous l'an passé, nous étions en sandales jusqu'à fin octobre. 

Septembre c'est aussi l'envie de nouveauté et l'excitation de la reprise, de noël qui se profile ( si si c'est bientôt ), alors ce mois ci sur le blog, vous aurez mes coups de coeur mode pour l'hiver mais aussi pleins d'idées pour prolonger les vacances et profiter du soleil en famille.

Et pour commencer, une idée d'escapade sympa à faire en famille par un week end ensoleillé : Genève.

Alors autant le dire, sur la papier Genève ça ne fait pas rêver.

J'étais septique mais ma meilleure amie est partie s'y installer et voilà, après 2 jours chez marraine, Elvira confirme : Genève c'est l'éclate pour les petits ! Et comme par magie, les grands retombent en enfance.

Genève m'a surprise là ou je ne m'y attendais pas.

Alors ce n'est franchement pas une ville architecturalement intéressante. J'ai trouvé ça plutôt moche et tout petit. Les bords du lac sont assez bétonnés d'immeubles quelconques, le vieux Genève ( comptez une dizaine de ruelles ) ne présente pas franchement d'intérêt, l'horloge fleuris, dont tout le monde parle, ressemble à n'importe quelle pelouse fleurie d'un rond point de ville moyenne et à première vue on ne comprend pas l'intérêt du gros jet d'eau au milieu du lac qui ressemble à une lance incendie.

Donc en plus de mes aprioris, ma 1ère impression était plutôt négative.

Première balade au bord du lac et petit selfie... oui bon sans plus.

Balade dans la vieille ville, même pas de photos. 

Alors pourquoi Genève ??

Et bien là, au pied de la vieille ville, le parc des Bations. Et la magie commence à opérer sur tous.

Bon des parcs à Paris, on en a pleins, mais ici vous trouverez des jeux d'échecs et de dames géants et tout le monde retombe en enfance.

Tout le monde se prend au jeu, petits et grands et c'est très sympa.

Remontez ensuite par la promenade de la Treille, vous y trouverez la banc le plus long du monde, 120 mètres et aucun intérêt. En revanche, là sous les arbres, vous trouverez ce qui n'existe pas dans les parcs parisiens : Des tables. C'est tout bête mais pour déjeuner ou organiser un goûter d'anniversaire en plein air, c'est génial et bien plus simple que de transporter plaid et coussins ( souvenez vous du pique nique pour les 18 mois d'Elvira ). Et effectivement ce jour là, entre autres, un gouter d'anniversaire avait lieu avec ballons et guirlandes de fanions accrochés aux arbres, un beau gâteau et des enfants qui s'amusent.

Et pour s'amuser là encore, il y a ce qu'il faut. Entre les traditionnelles balançoires et les toboggans, vous trouverez aussi un tourniquet à pédales et des chevaux de bois articulés. On à tous adoré ça.

Nous sommes ensuite retournés sur le bord du lac parce que je ne voulais pas rester sur cette triste première impression. 

Nous avons alors pris du pain pour donner à manger aux canards, grande passion d'Elvira, comme de beaucoup d'enfants.

Des dizaines de canards, poules d'eau, cygnes, habitués à être nourri par les passants, se pressent pour vous manger dans la mains et encore une fois les petits adorent et les grands retombent en enfance.

Et oui il y a ce jet d'eau, cette lance incendie, ce geyser peut importe ce qu'il vous évoque.

On apprend qu'à l'origine, il s'agissait d'évacuer la pression d'une usine toute proche et que le jet débite 500 litres seconde. 

Je fais comme si ça m'intéressait, je fais mine d'être impressionnée. Nous allons voir de plus prêt en prenant la digue qui vous emmène sous le fameux jet.

Là encore la magie fini par opérer sur chacun. Nous avons donc eu droit au traditionnel " mama y'a la fontaine" avec éclat de rire d'Elvira, mais surtout plus nous approchons et plus nous sommes impressionnés par la vitesse, la force et la hauteur de ce jet d'eau.

Nous nous amusons à passer et repasser en dessous pour être éclaboussé, comme si nous avions 8 ans.

Et évidemment on se prend au jeu des selfies et des photos marrantes.. Notez l'humour très masculin et douteux de mon mari. 

Au final, un chouette week end en Suisse même si le soleil était peu présent.

Et quand on sait que par beau temps,on peut faire du bateau, qu'on peut se baigner, qu'il y a des plages sympas, des bars de plages, des brunch pique nique, des dizaines de parcs avec pataugeoires et transat, je vous le garantie, Genève est un spot idéal pour un week end ensoleillé en famille, à quelques heures de Paris, si vous voulez prolonger les vacances.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly