Return to site

Un pique nique Indien

Tipi, Totem, Cactus et plumes à gogo

Depuis Pâques, ma team attendait la prochaine fête avec impatience, surtout depuis que j'avais annoncé le thème : Pique nique Indien... Indien d'Amérique hein pas Indien bollywood.

Tout est partie d'un cadeau de noël, une robe Zara pour Elvira qu'un ami m'a offert. Quand je l'ai vue j'ai pensé : On dirait une robe de Pocahontas !

Voilà c'était partie !

Au départ je voulais faire un pique nique dans un parc, mais le printemps tout nul a boulversé mes plans ... Enfin pas complètement. Nous étions à la maison certes mais j'ai gardé l'idée du pique nique et j'ai donc quasi entièrement vidé et déménagé le salon !

Côté déco, j'ai joué le jeu à fond !

Le tipi je l'avais déjà c'était facile, j'ai alors fabriqué un totem avec des cartons récupérés de mes différentes commandes quotidiennes et je l'ai peint et orné de plumes. Des plumes, j'en ai utilisées beaucoup d'ailleurs. Je les ai commandées sur un site chinois à un prix défiant toute concurrence. J'ai ainsi pu faire des guirlandes de plumes, et bien-sûr des coiffes indiennes en veux tu en voilà.

J'avais commandé un attrape rêve parce que je ne pouvais pas tout faire dans le temps imparti pour finaliser la déco.

Un grand merci aux adorables vendeuses des boutiques " Du pareil au même " qui m'ont donné ces beaux cactus qui décoraient leurs vitrines. Et pour pique niquer, drap et taies d'oreiller en provenance des 3 Suisses. Je suis assez fière du résultat.

Pour que l'on soit tous dans l'ambiance,  j'avais donc fabriqué des coiffes à plumes pour tous, et j'ai acheté une coiffe géante de grand chef sur le site " Déguise toi ", ainsi que d'autres accessoires : un collier plastron, des machettes, et du maquillage. 

Pour Elvira j'avais prévu un adorable headband de la créatrice australienne Kireihandmade, que vous pouvez retrouvez sur Etsy. 

Nous avons fait des tresses, nous nous sommes maquillés, et tous avaient fait un effort de dress code avec un rappel indien ou presque.

J'ai aussi acheté un ballon cactus géant chez My little day, et il a amusé autant les petits que les grands.

Pour le pique nique j'ai fait simple et efficace parce que en vrai je ne sais pas vraiment ce que mange les indiens : une caisse de vin en bois retournée pour faire le buffet, des clubs poulet bacon, des bagels saumon philadelphie, des légumes et de la vaisselle en carton cactus My little day.

Le tout arrosé de rosé parce que c'est un pique nique d'été non ?

Et pour le dessert là encore simple et efficace : Des fraises gariguette et des choux Popelini.

Et pour les photos ? Ma nouvelle photographe fétiche Laure B qui a fait le déplacement exprès !

Résultat ? Des fous rires, de la complicité, des fous rires, de la complicité, une grande nouvelle annoncée, et du bonheur, du bonheur, du bonheur !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly