Return to site

Un pique nique chic

Le parc Monceau ou retour sur les 18 mois d'Elvira

C'est l'été, c'est les vacances et vous êtes bloquées à Paris ? Alors direction le parc Monceau pour un pique nique.
Le parc Monceau est l'un de nos repères préférés avec mon mari... Grand, verdoyant,et sans trop de touristes. On y trouve un joli carrousel, des balançoires, des poneys, mais aussi un bassin entouré de colonnes avec des canards, un bel espace de jeux pour les petits et des statues un peu partout.
Mais ce qui nous plait vraiment ici, c'est que contrairement à la plupart des parcs parisiens ( Tuileries, Batignolles ), les pelouses sont accessibles, ce qui en fait le spot idéal pour un pique nique autrement dit une belle journée en famille à peu de frais ( l entrée du parc est gratuite bien-sûre et même les toilettes sont gratuites ).
On y va très souvent en famille mais aujourd'hui je vous propose un retour sur le pique nique chic que j'ai organisé pour les 18 mois d'Elvira.
L'idée de départ était une simple séance photo. En effet, je voulais de jolies photos d'Elvira dans un parc alors qu'elle marchait enfin et puis je me suis dit que ce serait chouette qu'il y ait parrain, marraine et puis aussi tous les tontons et toutes les tatas. 
Il faut dire que parmis mes amis, Elvira est la seule enfant et qu'elle est un peu l'enfant de tous.
Plus un enfant a d'amour mieux c'est et Elvira est aimée de chacun.
J'avais ainsi envie de belles photos de famille mais aussi de moments de complicité avec ceux qui sont présents quotidiennement dans la vie d'Elvira.
A partir de là, j'ai donc décidé d'organiser un pique nique chic, une belle fête qui nous réunirait tous.
Ayant déjà organisé une fête pour ses 3 mois et pour ses 6 mois ( en plus des 2 fêtes pour ses 1 an ), la date de ses 18 mois s'est imposée d'elle même ( et ça tombait un dimanche d'été, c'était donc parfait ).
Alors la 1er étape : Contacter Sarah Sanou, ma photographe préférée et la booker !
Le résultat a été au delà de mes espérances : plus de 200 photos sublimes ! Entre les portraits tellement expressifs et vivants d'Elvira, les moments de complicité avec tous, il m'a été difficile de faire une sélection pour illustrer cet article mais vous pouvez retrouver l'intégralité des photos sur la page Facebook " Elvira et les paillettes ".
Sincèrement je ne vous dirais jamais assez à quel point je suis heureuse d'être tombée sur Sarah pour le baptême d'Elvira. Le coup de coeur artistique a été immédiat et je serai capable de décaler la fête d'anniversaire d'Elvira si elle n'était pas dispo ce jour là ( Pour le 31 janvier 2016 elle est déjà bookée heureusement ! )
Enfin l'organisation fût un peu compliquée en terme de logistique.
Nos avions décidé d'un pique nique simple mais chic avec de bons produits. J'avais fait ma salade de pâtes ( je vous donnerai la recette prochainement ), de la chiffonnade de jambon blanc et de saucisson, du parmesan et des sardinettes pour le salé.
Pour le dessert, une belle tarte aux fraises home made avec de bonnes fraises Gariguettes, des petits moelleux aux chocolats, quelques bonbons et des macarons Ladurée.
Arrosé le tout de vins blanc et rosé et voilà pour le menu.
Pour la déco, j'avais récupéré des pompoms en papier pastel d'un anniversaire la semaine précédente ( vous l'avez remarqué si vous me suivez, la récup est un bon moyen de réduire le budget et c'est écolo en plus ). Je précise qu'il n'est normalement pas autorisé de décorer les arbres, mais les gardiens ont gentiment fermé les yeux ce jour là, un grand merci à eux.
Pour la nappe, je n'avais rien de suffisamment grand et je ne voulais pas acheter quelque chose alors j'ai pris une de mes housses de couette imprimée toile de Jouy beige qui faisait parfaitement l'affaire.
Avec les oreillers assortis et les coussins dans les tons beige du salon, pour rendre l'endroit cosy et confortable à moindre frais.
J'ai mis les bonbons dans des pots de confiture vide, présenté la tarte sur un joli plat à étage en faïence et j'ai laissé les macarons dans leur joli coffret pastel Ladurée.
C'était simple, jolie, et chic.
Le plus compliqué a donc été de transporter tout ça jusqu'au parc.
Nous avion évidemment commander un Uber et son coffre était bien remplie : 2 gros sacs ikea bleu pour la déco, les coussins etc .. 1 caisse pour la nourriture, 1 caisse pour la boisson ( grosse caisse hermétique avec 6 kilos de glaçons acheté chez Picard ) et 1 caisse de vaisselle ( pas de vaisselle en carton pour un pique nique chic donc moins de dépenses et plus d'écologie là encore ).
Pour finir, le choix de nos tenus à Elvira et moi s'est révélé assez simple. Je voulais des couleurs vives et lumineuses et j'ai donc opté pour du corail ( une de mes obsessions chaque été avec le turquoise et le prune et le bleu canard l'hiver ).
Elvira portait une très belle robe Chloé achetée en solde et une fleurs H&M dans les cheveux ( à l'époque ses cheveux étaient trop court pour toute coiffure ).
Pour ma part, je portais une robe La Redoute  ( à 16 euros ) et mon mari m'avait fait un joli chignon tressé avec une épingle avec une fleur émaillée corail ( oui l'avantage d'un mari cuisinier, outre le fait de ne faire ni cuisine ni courses, c'est qu'il est très manuel, minutieux, précis et patient donc idéal pour vous coiffer ).
Nous avons ainsi tous passé une très belle journée avec le soleil et la bonne humeur au rendez vous.
Elvira rayonne sur les photos entourée des personnes qui l'aiment tant.
Un très beau souvenirs pour moi et de beaux moments de complicité avec mon mari, ma fille et mes amis.
Et pourtant il s'agit juste d'un pique nique entre amis dans un parc non ?
Le bonheur est accessible à tous !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly