Return to site

Un pique nique à la plage

Et finalement du sable ...

L'une des grandes incompréhensions de mon mari pour la Côte D'Azur ce sont les plages.

Vous avez souvent le choix entre les plages privés avec transats collés les uns aux autres, et cette sensation d'être dans le métro parisien aux heures de pointes, ( alors en effet payer 25 euros la journée alors que toute l'année le ticket de métro est a 1,80 euros il ne comprend pas ), ou une minuscule plage tout aussi bondée ( alors oui pour faire des châteaux et jouer aux raquettes de plage avec des enfants on oublie ), et évidemment le pire pour lui ce sont les galets et les cailloux. Il m'a fait cette remarque qui m'a beaucoup amusé : " Ils ont bétonné et défiguré tout le paysage avec leur immeubles atroces partout mais ils ont oublié de bétonner le fond de l'eau c'est couillon ".

Mais comme je suis une fille ultra positive, et pleine de bonne volonté j'ai réussi à lui trouver LA plage !

Une plage publique donc gratuite, avec du sable, et surtout de l'espace, c'est à dire qu'elle fait plus de 3 mètres jusqu'à la mer. Ma copine Flo qui est du sud m'a raconté que la première fois qu'elle a été en Normandie elle a halluciné de pouvoir marcher sur le plage en long et en large. Cette plage n'est pas longée par une nationale ou une voie de chemin de fer, ou par une ribambelle d'immeubles plus laids les uns que les autres. Oui oui j'emploi encore le terme laid mais désolé j'ai du mal a admettre que quelqu'un puisse trouver du charme à des immeubles qui ressemblent à des barres HLM de cités comme on dit.

Alors cette plage se trouve entre Cagnes-sur-mer et Villeneuve-Loubet et c'est tout mignon !

Une longue et large plage de sable, avec quelques palmiers, une petite promenade piétonne tout le long, et d'adorables petites maisons de vacances en pierres blanches et en boiseries. Ce lieu est désuet et plein de charme, dépaysement garantie.

Nous y avons été en toute fin de journée pour pique niquer sur la plage. Il y a beaucoup de familles et d'amis qui se retrouvent là pour diner sur le sable et c'est très conviviale.

La mer était calme ce soir là, et l'eau bien agréable après avoir chauffé toute la journée. Des bières fraîches et des sandwichs pour diner en toute simplicité, un beau château de sable aussitôt détruit par un complot /commando jet de pierres mené par mon oncle et mon mari, le désarroi d'Elvira et finalement un château fort en galets bien solides, avec une histoire façon les 3 petits cochons sur l'importance de bien choisir les matériaux d'une construction bref une belle soirée de vacances comme on peut en rêver toute l'année.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly