Return to site

Un mardi à Paris et jouer les touristes

Mardi dernier nous avons fait une très grosse journée balade à Paris.

Mon oncle est rarement à Paris, et nous avions donc envie d'en profiter pour en voir un maximum. Elvira a donc fait école buissonnière, et nous sommes partis tous les 4 pour une marche de 12 km à travers la capitale.

La veille nous avions fait le musée Montmartre, et le Louvre, nous avons donc décidé qu'après le Paris musée, nous allions faire le Paris urbain.

Nous sommes partis pour République jusqu'à la rue Oberkampf voir la cité du Figuier, sublime patrimoine industriel préservé, puis jusqu'à Bastille pour voir la cour Damoye.

Une rapide pause déjeuner junk food, et c'était reparti pour l'île Saint louis, l'île de la Cité, Notre Dame de Paris, puis les quais de Seine, la place Dauphine si paisible, le pont des arts, pour finir par le jardin des Tuileries où Elvira a eu le droit de faire un tour de trampoline bien mérité, elle qui a marché sans se plaindre et dans la bonne humeur.

Sixtine a alterné curiosité et sieste dans sa poussette.

Inutile de vous dire qu'à 19h elles étaient au lit complètement épuisées !

La météo annonçait de la grêle, nous avons eu un peu de gris, un peu de soleil, un peu de vent, mais pas une goutte de pluie, et une température douce, nous en avons grandement profité.

Reviens vite tonton, on a encore plein de choses à voir !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly