Return to site

Un été culturel en Toscane

Nous n'avons pas fait que "chiller" dans notre petit toscan ( j'adore cette expression qu'emploie ma si jeune meilleure amie ).

Non non, nous avons aussi profité d'être la bas pour visiter la région comme chaque année, et le potentiel culturel de l'Italie est inépuisable.

Alors en Toscane pour faire 50 km il faut compter 1h30 de voiture sur des chemins de montagne soyons honnête, et c'est parfois un peu casse-pied, mais à l'arrivée, toujours ce même émerveillement, même dans de tous petits villages.

Nous avons beaucoup de chance puisqu'elvire est adorable en voiture, et Sixtine étant encore petite, elle dort systématiquement.

Et puis la promesse de jeter une pièce dans une fontaine, de déguster une glace, ou d'allumer un nouveau cierge fonctionne très bien comme source de motivation avec elles. Il faut dire que l'une comme l'autre ont été habituées depuis toute petite à visiter beaucoup, à se promener, et à découvrir. D'ailleurs Elvira est devenue assez demandeuse.

Bref cette année 4 grosses journées, 4 sublimes villes, et autant d'églises et de cierges allumés.

Si nous avons aimé San Gimignano, nous avons aussi beaucoup apprécié Colle di Val d'Elsa, moins connue et moins touristique avec ses ruelles souterraines.

Comme chaque année Sienne nous a enchanté. Nous avons nos habitudes ici. La terrasse aux portes de la ville sous les arbres, l'escalier au coin de l'église où personne ne va jamais et où l'on mange nos pizzas achetées un peu plus loin, l'apéro sur la piazza Del Campo, la papeterie où j'achète mes carnets chaque année, celle où mon mari achète ses carnets en cuir, et sa parfumerie confidentielle. Bref on est un peu chez nous ici.

Et puis cette année nous sommes allés à Pise. Alors ce n'est pas la tour qui nous a le plus émerveillé mais bien le Duomo. D'une part de l'extérieur l'ensemble de la place tout en marbre est sublime, mais l'intérieur du Duomo est vraiment juste incroyable : Marbre sculpté , bois marquété, mosaïques, céramique, vitraux, carreaux de ciment, il y a tout ce qui se fait de plus beau. Nous sommes aussi tombé sous le charme de l'église Sainte Catherine au détour d'une ruelle. Cette église qui n'est même pas répertoriée par le guide du routard mérite le détour : Façade en marbre, charpente incroyable, vitraux lumineux, peinture, et j'en passe. Et il faut bien avouer que la ville de Pise en elle même est très agréable avec ses rues commerçantes sous arcade.

Je vous laisse découvrir tout ça en image.

Belle journée !

San Gimigniano

Sienne

Pise

Colle di Val d'Elsa

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly