Return to site

Un dimanche Lorrain à Paris

Et la rencontre avec Saint Nicolas

Ce week-end était un week-end parfait ! Après une semaine un peu compliquée avec des nouvelles pas très réjouissantes, je dois avouer que j'étais bien contente de ce" happy end" !

Ma tante et mon oncle était de passage à Paris samedi, et nous avons passé une belle journée ensoleillée en famille, et puis mon Jojo était là aussi pour le week-end ! Mon Jojo c'est un ami d'enfance que bien-sûr je ne vois pas souvent, alors c'est toujours une fête de se retrouver.

Le samedi soir a donc été traditionnel : Mac do et Star Wars, et le dimanche fût festif!

Pour l'occasion, Elvira avait enfilé un sweet à paillettes et un tutu Louise Misha doré que j'adore.

Après avoir été l'esclave de jeu d'Elvira, après un tour de Carousel au Sacré Coeur, nous sommes partis tous les 4 au défilé de Saint Nicolas !

Le premier défilé de Saint Nicolas à Paris, rue des martyrs, à l'initiative de grand chef pâtissier Sébastien Gaudard, qui est Lorrain comme nous !

Pour nous Saint Nicolas est une fête très importante, et avec mon Jojo c'est plein de souvenirs qui ressurgissent !

Chez nous Saint Nicolas passe dans les écoles, et puis les grands défilés sur les chars, les chants, et les courses endiablées pour fuir le père Fouettard et son martinet !

Chaque année j'organise un grand goûter à la maison à cette occasion ( qui aura lieu dimanche prochain ), mais du coup c'est la première fois qu'Elvira peut le rencontrer en vrai !

Elle a eu un peu peur du père Fouettard ( qui est bien plus sympathique que dans mon enfance ) et Saint Nicolas lui a donné des bonbons, elle a caressé son joli âne, et c'était un chouette moment !

Il y avait beaucoup de monde et j'espère que le succès de cette première édition leur donnera envie de le refaire !

De retour à la maison, la remonté de la gourmande rue des Martyrs nous avait affamé, et pendant que Francois Xavier préparait le rôti du dimanche, nous avons mis en place la déco de Noël sur la cheminée avec les bougies à paillettes, le calendrier de l'Avent en bois, la couronne de Myrte, et le panier de clémentines !

J'ai reçut une très jolie chaussette personnalisée " Les Griottes " qui trône au dessus de la cheminée aussi, avec des petites surprises chaque jour glissées à l'intérieur.

Un bon déjeuner, des fous rires, une après-midi cocooning devant un film bien nul ( les garçons ont adoré, Elvira faisait la sieste, et moi je me suis endormie dans les bras de mon mari bercée par ses rires, le paradis existe ) et puis le réveil, le goûter, allumer les bougies, le départ de tonton Jojo, le plat de pâtes du dimanche soir, la douche d'Elvira avec son papa, de l'eau partout, les éclats de rire encore, une soirée en amoureux pelotonné devant une série, et un gros dodo pour attaquer la semaine en forme !

Un week-end parfait je vous dis !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly