Return to site

Un dimanche juste nous 3

Famille folie, cocooning et ambiance noël ...

Dimanche nous étions juste nous 3 pour une fois. Pas de fêtes, pas d'invités, juste nous 3 sans rien de prévu de spécial.

Après de nombreux dimanches très festifs, nous avions envie de calme, de repos, de tranquillité, de se retrouver juste nous 3, puisque le week-end prochain sera beaucoup moins calme évidemment.

Alors le week-end en général Elvira me réveille vers 9h, et nous prenons le petit dej toutes les 2 puisque mon mari fait la grasse matinée, après ses longues semaines de travail, il a besoin de récupérer.

Après le petit dej, on se met un Disney, et ensuite Elvira file rejoindre son papa sous la couette pour une séance de réveil câlins, chatouilles et "la grosse baleine" ( Ne me demandez pas de quoi il s'agit, c'est entre eux, et je suis cordialement invitée à ne pas les déranger pendant leur petit moment à eux ).

Et puis Elvira a préparé le déjeuner avec son papa. Elle adore l'aider en cuisine.

Je n'avais rien prévu de particulier, je n'avais pas fait de courses, alors on a fait avec ce qu'on a trouvé dans les placards.

On avait des steaks hachés au congélateur alors hop des boulettes de viande ( il suffit de mélanger avec des oignons, du persils, des échalotes, des herbes ou des épices, bref ce que vous avez sous la main, en l'occurence cumin et poudre de tomates séchées pour nous), et puis purée de pomme de terre maison puisque j'ai toujours des patates et du beurre à la maison. C'est sur que boulettes / purée ça match super bien pour les enfants.

Le tout arrosé d'une bouteille de Lambrusco qui trainait au frigo, et hop c'est presque un déjeuner de fête avec 3 fois rien.

Nous avons ensuite fait une petite sieste, des câlins, et puis une grosse promenade. J'avais envie de prendre l'air et de marcher. Nous avons la chance d'habiter au pied de Montmartre alors nous voilà partis dans les ruelles animées et illuminées de la butte. L'ambiance de fête est partout !

Nous avons fait quelques tours de manège puisque le carrousel du Sacré Coeur fait partie des 4 manèges gratuits de la ville de Paris durant les vacances scolaires de Noël ( merci la mairie de Paris ) et c'était très chouette !

De retour à la maison, allumer les bougies et le joli photophore qu'Elvira a réalisé à l'école, et puis des pizzas, Elvira épuisée qui s'endort en 2 minutes, un navet à la télé, et s'endormir dans les bras de mon mari, pendant qu'il me caresse le visage tendrement ...

Un dimanche en famille, juste nous 3, sans rien de spécial, mais du bonheur tout simplement.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly