Return to site

Un dimanche en famille et des Graff'

Paris en couleur !

Ce week-end nous avons décidé de profiter de Paris et de reprendre nos habitudes.

En général nous essayons de sortir et de profiter de tout ce que Paris nous offre, mais il est vrai que ces 3 derniers mois nous avons été assez casanier, préférant les bonnes bouffes en famille et entre amis, aux escapades culturelles. C'est comme ça j'ai moins de motivation en hiver, il fait froid, il fait nuit très tôt, et avec Elvira qui fait encore de belles siestes, j'ai souvent manqué de courage pour sortir une fois la nuit tombée.

Mais voilà la semaine de rentrée m'a redonné envie et énergie !

Tout d'abord il fait jour quand on part à l'école le matin, et ça change tout ! Et il fait jour beaucoup plus tard aussi le soir ce qui nous laisse du temps. Et enfin, cerise sur le gâteau, la semaine a été douce et plutôt ensoleillée sur Paris. Un léger, très léger certes mais quand même, parfum de printemps et de renouveau flottait dans l'air.

Alors voilà ce week-end on a repris les choses en main. Samedi nous sommes allés au jardin aquatique pour la plus grande joie d'Elvira qui a ensuite passée l'après-midi à dormir, et dimanche après une matinée en famille sous la couette, entre câlins et batailles d'oreillers, après un bon Mac Do au déjeuner, nous sommes partis nous émerveiller de Paris.

Au programme l'exposition éphémère Lab 14 qui occupait un bâtiment emblématique de la poste boulevard du Montparnasse dans le 14 ème arrondissement. Ca fait 2 mois que je veux y aller mais voilà ça ne s'est pas fait, et c'était le dernier jour dimanche alors il fallait foncer.

Il y avait du monde mais l'espace est gigantesque, et on ne se marchait pas dessus loin de là. Cette exposition était idéale en famille puisque ce n'est pas un musée classique où il faut faire attention de ne rien toucher. Non là au contraire vous pouviez toucher, ouvrir, explorer, grimper, c'était juste parfait.

Des trompes l'oeil, des graff', des structures 3D, des installations sonores, lumineuses, bref on n'en prend plein les yeux !

Elvira a adoré toutes ces couleurs et ne voulait plus repartir.

Mention spéciale à l'accueil aux enfants absolument charmant et plein d'attentions.

Une belle journée parisienne en famille comme on les aime !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly