Return to site

Un dimanche d'hiver à Paris

La famille version Titi Parisien

Ce week end devait être un week-end calme et reposant, c'est à dire un week-end ennuyeux dans mon langage.

J'ai toujours aimé qu'il y ait du monde, du bruit, de la fête, et on m'a souvent dit " Tu combles un manque, un vide, tu verras quand tu auras une famille blablabla ". Bon j'ai un mari, une princesse

( bientôt 2 ), et pourtant rien a changé, j'ai toujours envie d'inviter, d'organiser des brunch, des dèj, des goûter, et des apéros !

D'ailleurs Elvira est comme moi, elle demande souvent " On va où aujourd'hui ? On va dehors prendre l'apéro ? C'est qui qui vient dans notre maison aujourd'hui ? On fait pas la fête aujourd'hui ? "

Mon mari lui est plus calme, et surtout un peu moins sociable. Il s'est très bien adapté à mon mode de vie "en communauté" pour ainsi dire, et il aime nos dimanches festifs, mais parfois il réclame un

week- end au calme pour se reposer, ce que je comprend tout à fait au vue des ses semaines de travail chargées.

Après le week-end festif de la semaine dernière, j'avais donc promis de n'inviter personne dimanche, de ne rien organiser, bref samedi soir l'angoisse commençait à m'envahir.

Mais comme mon mari est adorable, et qu'il sait qu'une journée à ne rien faire me rend folle, et que donc je vais être chiante, et que donc je vais le rendre dingue, et que donc il ne va pas vraiment se reposer, il a consenti à la sortie matinale dominicale avec le sourire, pour que mon quota de socialisation et d'oxygénation soit tout de même atteint.

J'ai donc habillé Elvira chaudement au vue du froid avec une robe en maille bien chaude et des chaussettes lurex Bonton assortie que j'adore, mon mari a mis son bonnet et nous sommes partis en balade !

Nous avons pris notre petit dèj dans notre QG, le bar du quartier qu'on adore, et puis nous sommes passés à la rôtisserie chercher le déjeuner du midi : Poulet rôti et travers de Porc ( végétarien s'abstenir de regarder les photos ). Pour faire sortir mon mari un dimanche le mot clef c'est : Nourriture, manger, dégustation, côte de boeuf et autre....

Et puis des câlins, du trampoline, une grosse sieste pour papa et maman pendant qu'Elvira regardait Raiponce, et un gouter de circonstance avec du cidre et une galette.

Elvira a choisi sa part et n'a pas eu la fève. Hier la reine c'était moi !

Finalement un dimanche simple mais sympa, un mari reposé, une princesse en forme, et des vacances d'été et un week end en février bookés ( ben oui quand on est au calme, on a le temps de se projeter, de chercher et de trouver ) bref je suis contente !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly