Return to site

Un dimanche aux puces

Le mecredi vive le 18 ... Ou presque ...

Pour clôturer cette belle semaine de vacances parisiennes en famille, rythmée par des baignades improvisées et des apéros en terrasse, dimanche nous avons été passer la journée aux puces. Pour la petite précisions les PUCE sont une classification juridique qui signifie " Périmètre Urbain de Consommation Exceptionnel " pour leur permettre une ouverture le week end uniquement donc rien à voir avec le faite de trouver des puces dans les vieux tapis comme j'ai pu l'entendre parfois.

Il faisait un peu gris mais nous avons tout de même passé une belle journée en plein air.

Les Puces on adores ! Mais pas pour acheter puisque objectivement tout est hors de prix. Je ne ferais pas de polémique sur mon incompréhension face aux tarifs prohibitifs pratiqués, mais une chose est sûre, ce que vous trouvez aux puces, vous le trouverez 3 ou 4 fois moins cher en brocante, vide grenier, sur le bon coin etc etc ...

Nous ce qu'on aime ici c'est l'ambiance ! Vous passez, en une rue, du marché de Saint Ouen haut en couleurs, à un univers ultra chic, tellement Dandy. Un saut dans le passé mais pas seulement, un univers complètement différent, une ambiance d'antan, et c'est assez fascinant.

Nous nous sentons comme des poissons dans l'eau dans ces espaces vintages, et le retour est souvent déstabilisant.

Pour commencer un petit tour au marché Dauphine avec sa fameuse soucoupe volante, ses graffs, ses commerçants très sympathiques ( je crois que tous les marchés c'est celui où l'on prend le plus de plaisir à papoter ), puis le marché Biron parce que j'adore son ambiance bucolique, et pour finir Paul Bert Serpette parce que il y a tellement d'objets fascinants.

Parmi mes coups de coeurs ? Comme à chaque fois : un vieille caisse enregistreuse, des twiggys superbement apprêtées , un service à thé avec des ailes de papillons en guise d'anses dont je suis définitivement amoureuse, quelques miroirs bien-sûre, et des petites caves à alcool marquetées avec flacons en cristal sur lequel on fantasme à chaque fois.

Nous avons choisi de déjeuner chez Sonnenkoenig. C'est un espace éphémère ouvert pour l'été dans la cour des entrepôts Steinitz.

Vous y trouvez un bar avec de la bière parisienne, des burgers à tomber, et de la bonne musique. Bref un endroit parfait entre amis ou en famille, puisque les enfants peuvent gambader sans crainte dans cet immense espace piéton.

Même si le soleil n'a fait que de courtes apparitions, la journée fut belle et joyeuse pour clôturer ces vacances en famille puisque il y en a un depuis qui a repris le chemin des fourneaux.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly