Return to site

Un dimanche au Luxembourg

Et traverser la Seine

Dimanche il faisait beau et comme à notre habitude quand le temps le permet nous avons décidé de profiter de Paris. Mais cette fois nous sommes partis de l'autre côté de la Seine, Rive Gauche, nous qui sommes tellement ancrés Rive Droite.

J'avais envie de redécouvrir le jardin du Luxembourg, et de la faire découvrir à Elvira et à mon mari.

Bon alors soyons honnête c'est un très joli jardin, fleuri à souhait, avec de belles pelouses où Elvira a adoré courir, crier, et cueillir des pâquerettes, un joli bassin avec de petits bateaux à voiles, beaucoup d'espaces agréables pour se poser sur les fameuses chaises Luxembourg si parisiennes bref à peu près l'identique du jardin des Tuileries que nous adorons tant.

J'ai juste un gros coup de gueule à pousser contre ce jardin : L'espace de jeux enfants est PAYANT !!!

Au secours ! Que la location de bateaux soit payante, la ballade en petits poneys, les manèges etc ok c'est dans les habitudes puisque ces activités sont gérées par des sociétés privées, mais l'espace de jeux avec bac à sable et toboggans, alors là c'est du jamais vue !

Je n'ai jamais vu un parc parisien qui fasse payer l'accès à un toboggan ! C'est n'importe quoi !

Bref nous avons passé un chouette dimanche en famille, sous un joli soleil, nous sommes rentrés faire des crêpes et des câlins et c'est l'essentiel.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly