Return to site

Un dimanche à manger des tartes

Et de la bonne humeur !

Les journées s'écoulent pleine de joies en ce moment. La vie est devenue toute douce depuis quelques semaines !

Après quelques passages compliqués (l'entrée à l'école d'Elvira, nouveau rythme, grosse fatigue, nouveau challenge pour mon mari ), la rentrée de septembre nous a un peu malmenés mais nous avons trouvé notre rythme, mon mari a surtout réussi à merveille la reprise du restaurant dont il est chef

( promis je vous en parle vite ), et il peut désormais s'accorder des jours de repos en plus du dimanche. Donc lorsque le dimanche arrive, il n'est plus exténué de fatigue, et on profite à fond !

Et dimanche il faisait beau, super beau même, un parfum de printemps flottait dans l'air !

Nous étions pour 2 jours en amoureux puisqu'Elvira est en vacances chez papi mamie.

Une grasse matinée câline nous a donné bien faim, et mon mari a eu envi de tartes ! Il a toujours ce côté enfantin que j'adore, et je lui ai donc trouvé le spécialiste des tartes à Paris : Sébastien Dumotier. Ce passionné a ouvert il y a un an un petit take away / salon de thé dans le 2 ème qui s'appelle tout simplement LaTarte !

La première fois que j'y suis allée avec Elvira et une amie pour le goûter, je me suis dit que mon mari allait adorer !

La déco tout d'abord, chaleureuse, coloré, avec des têtes de morts et des détails fun !

Sébastien ensuite pour son look. Il faut dire que mon mari est très attentif à son look, tout est étudié, pensé, réfléchit dans les moindres détails. Il fait partie de ces gens qui ont du style, et ça ne s'explique pas.

Et Sébastien entre la barbe, la moustache, les tatouages, et les accessoires léopard, quand je l'ai vu je me suis dit "En plus de leur passion pour les tartes, ils vont en avoir des choses à se dire ".

Dimanche pas de chance il était de repos, et c'est David, son bras droit et complice, qui nous a reçu. Mais aucun regret parce que l'un comme l'autre sont absolument adorables. J'ai peu de mots pour vous décrire leur bienveillance, leurs attentions, leur générosité, et leur joie de vivre mais ici l'ambiance est aussi bonne que les tartes voilà.

Les tartes sont délicieuses, la pâtes maison est fine et croustillante, les soupes sont savoureuses, tout est fait maison, tout est frais, et le rapport qualité / prix est très bien. 25 euros le brunch avec jus de fruits frais pressé, boisson chaude, assortiment de tartes salés, salade, soupe, assortiment de tartes sucrés qui dit mieux ?

Et si vous avez encore faim, on vous ressert, et si vous n'avez plus faim, vous repartez avec vos tartes dans une boites pour un gouter à la maison ou au parc.

C'est un lieu conviviale, où règne l'amour du bon et l'amour du partage ! C'était parfait !

Pour tout vous dire nous avions un peu trop mangé, une promenade digestive s'imposait, et avec ce soleil sur Paris c'était tant mieux !

Nous avons flâné, nous avons admiré les vitrines qui commencent à afficher Noël un peu partout, les fleurs au marché, les jolies boutiques anciennes, les beaux immeubles parisiens, les vitrines gourmandes ( même si nous sortions de table ), les décorations d'Hallowen.

J'ai aussi fait découvrir à mon mari ce très beau concept store " La garçonnière ", dans le 2 ème arrondissement, qui regorge d'accessoires de créateurs comme par exemple Le loire en Papillon, que nous aimons beaucoup, et de produits pour hispster barbue. Evidemment il a adoré, et il a fait une énorme liste au père noël.

Un merveilleux dimanche en amoureux !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly