Return to site

Un anniversaire Flamingo

Retour sur les 2 ans d'Elvira

Pour les 2 ans d'Elvira, j'ai décidé de lui organiser une jolie fête. Le thème des flamants roses s'est imposé de lui-même. En effet, après une visite de la ménagerie du jardin des Plantes, Elvira s'est prise d'affection pour ces jolies bestioles. Une grosse peluche achetée à la boutique du zoo par papa et s'en était terminé, le flamant rose est devenu la mascotte de la famille.
Donc voilà pour le thème ( depuis le flamant rose est devenu la grande mode de l'été et on en retrouve sous toutes les formes, mais en janvier ça a été plus compliqué.) 
Comme nous allions être environ 40 personnes, j'ai invité tout le monde dans l'atelier d'artiste de parrain et comme certains invités venaient de loin, j'ai organisé un brunch au lieu du traditionnel goûter. 
J'ai adoré organiser cette belle journée et ça a commencé par le choix de la tenue d'Elvira. Evidemment, il fallait du rose, du tulle et des paillettes ! J'ai arrêté mon choix sur une robe Billiblush ( je suis addict ) avec un serre-tête king size en tulle pailleté rose. 
Ensuite j'ai fait réaliser les invitations par une graphiste québécoise découverte sur Etsy : Amélie Legault. Elle a également réalisé les cadres qui décoraient le candy bar. ( N'hésitez pas à regarder sa page Facebook, Amélie Legault illustration, c'est top ! )
Pour le brunch, une belle salade de pâtes et des petits sandwichs originaux ( pita au tzatziki, piadine al prosciutto ). C'est simple et efficace. 
Pour le sucré, j'ai réalisé une sweet table. Les cupcake, pop cakes et le gâteau ont été réalisés par mon amie Barbara pour " Des anniversaires en sucre". Tout était à base de chocolat et Nutella avec des glaçages roses évidemment. Ajouter à cela des bonbons roses encore dans de jolies bonbonnières ( en solde sur le site La Redoute ) et voilà de quoi régaler les invités. 
Pour la déco, j'ai mixé un peu de tout. La nappe rayée rose et blanche est en fait un drap acheté en solde sur les 3 Suisses, les rosaces et boules alvéolées en papier ont été commandées sur le site " Sous le lampion " et les cupcake topper en flamant rose viennent directement des USA via Etsy pour Hues Studio. 
Sur différents sites internet, j'ai trouvé la guirlande lumineuse flamant rose, les flamants roses gonflables qui ont servi au photobooth et la pinata flamingo qui a animé la journée.
J'ai réalisé le flamant rose qui ornait le gâteau et la guirlande de ruban qui décoraient le mur.
Pour les invités, j'ai commandé des badges personnalisés que chaque invités portaient auprès d'Alice Michel ( vous la trouverez sur Facebook, elle fait toutes sortes d'objets personnalisés sur commande, des badges, des aimants bref pleins d'idées cadeaux invités ) et chaque invités est repartie avec des petits sablés en fore de flamants roses réalisés la encore par Barbara.
Au final une journée inoubliable avec famille et amis, des dizaines de cadeaux pour Elvira et de beaux souvenirs immortalisés par ma photographe fétiche Sarah Sanou ( je vous invite à découvrir sa page Facebook, ses photos sont sublimes ) bref que du bonheur et des paillettes !
Vous pouvez retrouver toutes les photos de cet événement sur la page Facebook " Elvira et la paillettes ".
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly