Return to site

Un anniversaire créole chéri coco

· fêtes

Comme chaque année nous serons en vacances pour mon anniversaire, et comme chaque année je l'ai donc fêté en avance.

On ne m'organise pas de surprises à mon anniversaire parce que mes proches savent bien que c'est surtout l'organisation de la fête qui me plait, plus que la fête en elle même, alors ils ne vont pas me priver de ce plaisir.

Chaque année j'essais de me faire plaisir avec plus ou moins de préparatifs.

Pour ceux qui souhaitent revenir en arrière, il y a eu des anniversaires à paillettes , des anniversaires bohèmes, des anniversaires improvisés, et puis cette année un anniversaire créole.

Tout à commencé, comme bien souvent, avec une robe que j'avais acheté sur un coup de coeur à Elvira mais qui n'allait pas avec notre style habituel, plus classique, moins coloré.

Du coup réflexion sur la robe : Elle est canon mais ... Ha tient elle a un coté un peu madras coloré, un peu créole ... Allez hop on va organiser une fête créole.

C'est souvent comme ça que ça commence.

Je me souviens de la fête indienne qui était partie du même problème.

Donc voilà j'ai mandaté la copine martiniquaise, alias Tata Créole comme on l'a toujours appelé, pour me ramener des iles nappes et serviettes madras.

J'ai, comme toujours, fait appelle à Rose caramelle pour compléter la déco avec des assiettes en carton façon feuilles de bananier, et du feuillage en papier.

Mon mari a vidé 2 ananas pour en faire des vases avec des fleurs exotiques. ( Pour la petite anecdote j'ai encore eu un problème de livraison de fleurs, et j'ai donc du courir 3 fleuristes pour finalement acheter des fleurs en pots que j'ai tailladé puisque les fleurs exotiques coupées personne n'en fait sauf sur commande ). Bref c'était coloré et créole comme je voulais.

Au menu accra de morue, poulet coco curry ( un délice avec tellement d'épices et de parfum huuuummm ) et charlotte ananas passion.

Bon alors niveau charlotte malheureusement ça ne l'a pas fait.

Pour une raison que l'on ignore elle n'a pas prise. Résultat : impossible de la démouler et obliger de colmater le cercle avec du gros scotch pour que ça ne coule pas partout.

Le soufflage des bougies a donc été une grosse marrade, et on l a mangé servie à la louche dans des bols comme une crème aux fruits.

Il y avait du Champagne, mais aussi un cocktail à base de rhum bien-sur.

Pour les enfants : craies géantes pour dessiner au sol, marelle, pêche aux canards bref les enfants se sont bien amusés et nous ont fichus une paix royale.

Nous avons encore une fois eu la chance de pouvoir utiliser le restau comme lieu de réception privé, et sa sublime terrasse.

La place étant piétonne on a toujours cette impression de calme, et de ne plus être à Paris.

Pour la tenue je me suis trouvé une robe madras chez Zara, ajouté un petit carré en soie dans les cheveux, mon gros collier Shourouk et mes nouvelles sandales Bocage offerte la veille par ma meilleure amie.

Pour Sixtine petit bloomer madras de chez Cezarie, et malheureusement le béguin assortie n'est jamais arrivé, tant pis.

Même mon mari avait fait un effort avec un marcel palmier !

Résultat : Un beau moment, un beau souvenir, un beau dimanche comme je les aime.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly