Return to site

Treviso, la famille en famille

Après une semaine de vacances parisiennes estivales, une semaine de parcs, et de piques niques, nous sommes partis en famille pour une semaine de vacances italiennes.

Ce n'était pas n'importe quelle destination puisque nous retournions dans les 2 villes de mon enfance : Treviso et Venezia.

Après avoir retrouvé ma tante en janvier après 15 ans sans se voir, il était évident que je devais y aller.

Ce voyage était donc riche d'émotions, de souvenirs et de nostalgie. Les images me revenaient peu à peu de mon enfance là bas, les détails, les odeurs, les chemins ... J'ai versé ma larme discrètement derrière mes lunettes de soleil à de nombreuses reprises.

Je ne vais pas faire dans le mélo mais voir Elvira jouer avec mes petits cousins comme je jouais avec mes cousins, la voir jouer au parc où ma grand mère m'emmenait chaque matin, acheter un cornet de crème dans la même pâtisserie qu il y a 30 ans, bref je ne vais pas faire dans le mélo hein j'ai dit.

Nous avons passé 3 jours chez ma tante avant de partir pour Venise ( à 30 minutes de là ), et d'un point de vue strictement objectif je vous conseille de séjourner à Treviso. Cette ville est superbe.

L'eau est omniprésente, la vieille ville derrière les fortifications regorgent de ruelles sous arcades, de villas liberty magnifiques, la place principale ( piazza dei Signori ) est sublime, les spritz sont à 3 euros, c'est évidement kids friendly au possible avec de nombreux parcs et jardins, des glaciers délicieux, des canards, des cygnes, et des oies, bref c'est une ville parfaite pour des vacances en famille.

D'autant plus que vous n'êtes qu'à 30 minutes en train de Venise, et qu'il y a une train direct toutes les 45 minutes ce qui peut être une bonne base pour visiter Venise de façon moins onéreuse.

Demain je vous emmène à la plage du Lido.

Baci !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly