Return to site

Tous au bistrot chez Farago

Un chaleureux bar à tapas

Après les évènements tragiques de la semaine dernière, une belle initiative est née : " Tous au Bistrot ".
Parce qu'ils se sont attaqués à notre art de vivre à la française, nos apéros en terrasse, nos bistrots, notre musique, notre convivialité, notre joie de vivre, c'est devenu un devoir de sortir, de rire, de faire la fête, de danser, de boire ... Oui boire un verre de vin devant une planche de charcuterie ou un cocktail devant des tapas est devenu un acte de résistance ... Et de ce côté là nous sommes de véritables héros !
Alors pour vos prochaines sorties, pour vos prochains devoirs de citoyens français, je vous parle aujourd'hui de Farago, un super bar à tapas Cours des Petites Ecuries juste à côté des grands boulevards et de la rue St Denis. J'avais repéré le lieu grâce à leur page Facebook et nous y sommes allées entre filles parce que de temps en temps ça fait du bien de se retrouver entre copines comme avant les mariages, avant les bébés ... Et je vous recommande ce haut lieu de résistance !
Tout d'abord l'accueil : Charmant ! Adorable ! Sexy même parce que je les soupçonne de recruter au physique, y compris pour le chef de cuisine. C'est toujours plus agréable qu'un gros cuistot tout gras non ? 
Mais en plus ils sont professionnels , vraiment pro et ça c'est le top !
Ensuite le lieu : Situé dans un quartier qui bouge, le restaurant est très agréable. Une partie entièrement vitrée, une multitude de lumières scintillantes qui confère une ambiance intime, une déco brut, pas de nappes, pas de chichis, le mur du fond est taggé, des tables hautes mais surtout des tables d'hôtes où tout le monde se parle, partage, échange. Ca c'est Paris ! 
Enfin La carte : Cocktails et vins très sympa. Mention spéciale pour les 2 menus à partager qui vous permettent de gouter à presque tout avec un budget tout à fait raisonnable ( environs 35 euros par personnes boisson comprises ) : roulé de saumon, tortilla, croquetas, assortiment de charcuterie ibérique, fromage de brebis, salade composée, oeuf truffe, magret de canard etc ... Les tapas sont goûteux, savoureux, gourmands, les produits sont frais, les cuissons parfaites. C'est joli et bien exécuté, on se régale jusqu'au dessert.
L'ambiance est très sympa, c'est le spot idéal pour une soirée à la "Sex and the City" comme au temps où nous étions célibataires... Hummmm nostalgie quand tu nous tiens !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly