Return to site

Sous le soleil de la Meuse

L'eau, la nature, l'architecture et la gourmandise !

Je tiens tout d'abord à m'excuser du peu d'articles ces jours ci, mais je suis toujours à la campagne, et la connexion est bien mauvaise, si bien que charger une photo me prend une éternité.

Aujourd'hui je reviens sur ces vacances en Lorraine que nous avons passé en famille et plus particulièrement sur cette escapade en Meuse.

Alors pour situer, la capitale de la Meuse c'est Verdun, et là vous vous dites que cette escapade ne vous fait pas rêver, alors laissez-moi vous prouver le contraire.

En Meuse, il y a la campagne bien sûre, ce vert qui contraste avec le bleu du ciel et ces vergers fleuris au printemps puisque c'est en Meuse que l'on récolte les pommes et surtout les mirabelles ! Ce fruit d'or qui fait la fierté de notre région est récolté ici, sur les côtes de Meuse, et au printemps cela donne des paysages superbes !

En Meuse vous avez également le lac de Madine et toutes ces activités nautiques ( voiles, pédalos, bateaux électriques, plage, et baignade ). En été on se croirait au bord de mer tellement le lac est grand et l'eau est claire.

Beaucoup d'activités vous sont proposées autour du lac avec des sentiers de promenade, des balades à cheval, de l'accrobranche, et bien sur buller en terrasse sur le port.

Pas encore de baignade pour nous cette fois, mais de belles promenades, une rencontre avec les cygnes, de la joie et de la bonne humeur en famille.

Le lac de Madine propose différents types d'hébergement, et depuis l'an dernier des roulottes en bois que vous pouvez louer à la nuit, au week-end ou à la semaine pour un séjour plein de charme au milieu des arbres en bordure du lac.

Quand à la capitale de la Meuse, Verdun, l'image de la guerre et des champs de bataille est bien loin de la réalité. Evidemment vous pouvez y visiter différents mémoriales dédiés à la mémoire ce cette période, mais pas uniquement.

Verdun c'est avant tout une ville pleine de charme et de gourmandise., une ville commerçante où il fait bon flâner dans les ruelles piétonnes ou prendre un verre en terrasse. Vous pourrez y visiter la confiserie Braquier, maison historique qui inventa la dragée. Vous pourrez visiter toute la chaîne de production et à la fin déguster et bien sûre acheter ses petites douceurs à moindre coût. Les dragées y sont les meilleures au monde !!!! Et leur grande spécialité c'est l'obus de Verdun, une spécialité en chocolat qui explose vraiment ! Cette " bombe" en chocolat garnie de dragées et petits cadeaux est fermée avec de la poudre ( le procédé est sécurisé hein ) et hop on allume, et ça explose ! Le must ? Vous pouvez personnaliser le contenu avec des cadeaux que vous leur apportez comme par exemple une bague de fiançaille ! Ca c'est une demande originale non ?

Voilà j'espère que je vous ai fait rêver un peu !

A très vite pour la suite des vacances !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly