Return to site

Se souvenirs des jolies choses

Une fête des mères 3 étoiles au Cinq.

Cette semaine était une semaine importante pour le monde de la gastronomie, avec la sortie tant attendue du guide Michelin et la remise des étoiles.
L'un des grands gagnants de l'édition 2016 c'est le chef Christian Le Squer, qui prend une 3 ème étoile au Cinq, le restaurant de Four Seasons Georges V. Rien de très surprenant, lui qui a régné sur les cuisines du Pavillon Ledoyen en gardant les 3 étoiles pendant plus de 10 ans, il était logique qu'ils les obtiennent ici. 
Et sincèrement pour avoir eu le grand plaisir de goûter à sa cuisine il y a quelques mois, c'est tout à fait mérité. 
Nous avons eu le grand plaisir de déjeuner au Cinq pour la fête des mères et c'était magique.
Oui Elvira est très généreuse avec sa maman, elle avait décidé de lui offrir un beau cadeau !
Je vous raconte cette belle histoire ...
Nous sommes arrivés dans nos beaux habits du dimanche, par une journée pluvieuse, et la magie opéra dès que le seuil de l'hôtel fut franchit ( Vous remarquerez l'accent circonflexe sur le O ? Et pourtant je peine en orthographe, et je sais qu'il reste des fautes dans mes articles je m'en excuse mais je fais malgré tout partie de ceux qui grognent contre cette réforme. Fermer la parenthèse ).
Une petite coupe de champagne pour s'ouvrir l'appétit et le ballet pouvait commencer !
Tout d'abord une standing ovation pour l'accueil " Kid's Frindly" de ce palace.
Comme je vous l'ai déjà prouvé, les palaces réservent beaucoup d'attentions à leurs hôtes les plus jeunes, mais alors le Four Seansons Georges V c'est encore mieux !
Elvira était toute fière dans sa jolie chaise haute !
Elle a pu choisir le type de pâtes qu'elle souhaitait ( nous n'avons pas opté pour les spaghettis pour des raisons évidentes ) et la sauce qu'elle souhaitait ( tomate, crème, carbo, pesto ... ).
Son plat est arrivé cloché, comme pour les grands, ce qui n'a pas manqué de l'amuser et servi dans une adorable porcelaine " Les Triplés ".
Un peu de coloriage avec le livret " Les Triplés " de l'hôtel et un petit moment de complicité avec papa.
Comme nous avions précisé, à la réservation, que nous étions avec une petite puce, ils avaient eu la délicate attention de nous placer sur une table avec banquette, ce qui s'est avéré très pratique pour qu'elle fasse une petite session repos après son déjeuner, pendant que le notre se poursuivait...
Parce que nous, nous ne sommes pas venu manger des pâtes ! Non pas du tout !
Notre déjeuner à été une succession de plats signatures aussi beau que bon. Un incroyable souvenir culinaire. Les plats se sont succédés avec un enchaînement parfait, dans un tourbillon de saveurs, c'était magique.
Et au dessert Elvira était réveillée, fraiche et dispo pour attaquer son assiette de fraises des bois, un
délice !
Et que dire du joli bouquet de roses qui m'a été offert en cadeau pour la fête des mères !
Un superbe moment en famille, dans un hôtel à la décoration floral impressionnante, sans doute l'une des plus belles au monde ! Mais avec une directeur artistique telle que Jeff Leatham rien d'étonnant. Il est l'un des plus grands artistes dans ce domaine.
Elvira a adoré admirer toutes ces compostions mais ce qu'elle a préféré c'est la pluie en sortant et le parapluie très chic que les voituriers lui ont offert... Elle voulait absolument le tenir et que papa vienne avec elle dessous. 
Un très joli souvenir !
Demain je reçois les photos de l'anniversaire confetti d'Elvira, j'ai hâte !
Bon dimanche à vous et pleins de paillettes ! Il y'a du soleil à Paris c'est chouette !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly