Return to site

Se souvenir des jolies choses

Une journée à la mer

Ils annoncent de la neige aujourd'hui et la neige à Paris au secours ! A la campagne ça peut être sympa une demi journée avec les enfants, à la montagne 3 jours éventuellement ( avec une journée spa au chaud le 2 ème jours ) mais pas plus. Moi je suis plus tropique et chaleur que bonhomme de neige. 
Je laisse à sa marraine la lourde tâche de faire découvrir les sports d'hiver à Elvira.
Aujourd'hui, ce dimanche si gris et si froid, j'ai tout particulièrement envi de souvenirs de douceur et de chaleur, de belles journées ensoleillées et de sable !
Alors retour en image sur une belle journée de printemps !
Nous sortions d'un hiver très compliqué, des heures sombres qui ont mis à l'épreuve notre famille et avec le retour des beaux jours, les choses se sont arrangées. Nous avions alors repris nos activités favorites : pic ni au parc, ballades ensoleillées en famille, et apéro en terrasse.
En cette semaine caniculaire début juin, l'idée nous était venu de s'évader un peu. Nous avions besoin de vacances après tant d'épreuves mais le travail ne nous permettait pas de prendre congé avant Août, alors nous avons profiter du jour off de mon mari pour aller passer une belle journée à la mer. 
Une journée, une seule petite journée mais quelle journée !
Nous sommes partis le matin, tôt mais pas trop ( 9h ), avec nos looks spécial plage, pour arriver sur les coups de 11 heures au Touquet.
Elvira a dormi durant presque tout le trajet, comme c'est souvent le cas en voiture, ce qui lui a permis d'être en grande forme toute la journée, sans avoir besoin de faire de sieste.
Nous avons commencé par une petite ballade en ville et un déjeuner en terrasse ( moules frites évidemment ). La ville est charmante, commerçante, et déjà bien vivante, une impression de vacances vous envahie aussitôt.
 Une glace, un tour de carrousel et hop direction la plage évidemment. Courir dans le sable, à marrée basse et aller jusqu'à la mer loin, si loin ! 
Et puis profiter ... Etre ensemble, en famille, tous les 3, mais aussi en amoureux.
Se câliner, jouer les pin-up aguicheuse pour son mari parce que l'humour et la complicité sont les fondations d'un couple et qu'il faut savoir préserver ça même avec des enfants ( surtout avec des enfants ). Il faut s'aimer, il faut jouer, il faut rire, il faut se séduire.
Et puis aller mettre les pieds dans l'eau ! Bon elle était moins froide que je l'aurai cru au départ, mais pas bien chaude quand même !
Et construire des châteaux de sable et enterrer Elvira !
En fin de journée nous avons été nous promener dans les dunes ... C'est juste magique ! Cette impression d'être loin, très loin. Le dépaysement total à 2 heures de Paris.
Nous avions prévu de partir en fin d'après midi et puis finalement nous avons décidé de prolonger la journée et nous sommes repartie en ville, diner dans une petite brasserie, pour admirer ensuite le coucher de soleil sur la mer.
Nous avions l'impression d'être au Touquet depuis des semaines. Cette ville se laisse apprivoiser facilement, vous vous l'appropriez en une journée, comme après une semaine de vacances. 
Après cette merveilleuse journée iodée, Elvira était épuisée et s'est endormie immédiatement en voiture. Nous sommes arrivés à Paris vers minuit, fatigués mais heureux et plus amoureux que jamais. 
Une impression de revenir de vacances, d'être partie longtemps et loin, une seule petite journée mais une grande journée pour notre famille.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly