Return to site

Se souvenir des jolies choses

Le premier anniversaire d'Elvira

C'est dimanche, il fait tout gris, il est 8h30 et tout le monde dort encore à la maison. Petit moment de calme pour prendre mon thé.
Dans une semaine exactement ce sera la fête pour les 3 ans d'Elvira et je serai debout à l'aube pour la mise en place parce que l'on reçoit 40 personnes quand même entre ma famille qui vient de loin et les amis bien-sur et puis quelque copines de parc d'Elvira aussi. 
3 ans déjà, cela passe si vite !
Vous avez vu de nombreuses photos de son 2 ème anniversaire au thème flamant rose sur instagram, sur mon blog ou sur le magazine Babayaga. Et si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à regarder l'album photo qui lui est consacré sur la page Facebook Elvira et les Paillettes.
Aujourd'hui je vous raconte son premier anniversaire ! Ce tout premier anniversaire, celui qui est si important parait- il. 
Si depuis l'an dernier j'organise une fête unique qui réunit tout le monde ( d'où les 40 invités ), pour son premier anniversaire je lui ai organisé 2 fêtes : l'une à Paris avec les amis et l'autre en Lorraine avec la famille.
La fête à Paris avait lieu chez son parrain, dans mon ancien chez moi ( je vous rappelle que je vivais en colloc avec mon meilleur ami avant ). 
Sur la cheminée j'avais dressé une sweet table rose (Ha oui j'oubliais c'était un anniversaire en rose évidemment ) : une jolie cage à oiseaux blanche décorée de pompons de papier de soie, un jolie gâteau rose, des petits sablés pour les invités, des minis cakes recouverts de glaçage blanc et sucre rose et une mini pièce montée de macarons Ladurée à la framboise et à la guimauve.
Pour la déco du salon, j'ai remplie la pièce de ballons roses avec des rubans. Cela donnait une ambiance festive et féérique.
Elvira a passé l'après midi les yeux fixés sur le plafond très intriguée. Ca a amusé tout le monde. Vous noterez que sur certaines photos des fourchettes flottent dans les airs accrochées aux rubans parce que les adultes sont de grands enfants. Après avoir fait flotter des fourchettes, ils ont essayé d'accrocher pleins de ballons à Elvira pour voir si elle s'envolait aussi pour finir par faire flotter son biberon d'où cette photo très drôle d'Elvira qui boit sans que personne ne tienne son biberon, en apesanteur.
J'avais eu un coup de coeur pour les photos de Sarah Sanou au baptême d'Elvira et j'ai donc naturellement refait appel à elle pour cette journée toute rose. Et je ne l'ai pas regretté !
Des photos pleine de douceur, de poésie, d'humour et de complicité.
C'était très important pour moi de garder de beaux clichés de ce premier anniversaire avec tous les amis réunis autour d'Elvira, son parrain et sa marraine et cette fois son " papa " puisque François Xavier faisait désormais partie de notre vie et que nous étions sur le point de nous marier. 
Si j'aurai toujours ce petit regret qu'il n'ait pas été présent au baptème, le fait qu'il ait été là à son premier noël et à son premier anniversaire sont très important pour moi.
Elvira était évidemment en rose avec une robe en tulle et broderie et j'avais demandé à tout le monde d'être habillé en noir pour que l'on ne voit qu'elle et que les photos soient harmonieuses.
Cette journée est un magnifique souvenir pour nous tous. 
Le week end suivant nous sommes partie en Lorraine pour une nouvelle fête en famille.
J'avais cette fois réalisé une "sweet table " pastel rose, pêche et jaune ( la couleur des mentos ) avec un superbe gâteau et des petits choux réalisés par Pretty Sweet, beaucoup de bonbons et des petits ballotins de tulles paillettés rose pour les invités.
Côté déco j'avais réalisé une guirlande de rubans pastels en y ajoutant les rubans de dentelle du baptême d'Elvira. C'était très doux et gourmand.
J'avais habillé Elvira façon année folle, avec une petite robe tutu noir et des colliers de perles. Je lui avais confectionné un headband avec de la dentelle noir et des plumes. Elle était adorable et là encore c'est une journée sous le signe de l'humour que nous gardons en mémoire.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly