Return to site

Saint Nicolas et le sapin de Noël

Une belle journée tous les 4

Le sapin de Noël chez nous ce n'est pas avant Saint Nicolas. Et Saint Nicolas c'était mercredi ! Elvira commençait seulement à s'enfoncer dans une bronchite, mon mari était off comme tous les mercredi, et n'était pas encore malade bref mercredi nous avons fait notre sapin de Noël.

Je vois beaucoup de sapins artificiels de ci, de là, mais chez nous pas question !

Allez chercher le sapin est un moment en famille, une tradition que j'instaure d'année en année, un rituel, un souvenir qui marquera l'enfance des filles.

Cette année c'est un Noël important, le premier Noël de Sixtine !

Nous avons pris un sapin un peu plus petit que les autres années puisque notre appartement provisoire est un peu plus petit que l'autre, et j'ai choisi de le décorer en bois et en blanc, et non pas en rouge et vert. Notre appartement provisoire est plus clair et plus moderne que notre appartement précédent, et c'est donc plus harmonieux dans la pièce.

C'était un beau moment tous les 4. Moi telle une enfant, mon mari sarcastique au possible à se moquer de moi, Elvira complètement émerveillée, et Sixtine qui n'avait qu'une envie : Le Bouffer !

Oui oui dès qu'elle arrivait à attraper une branche c'était une séance de contorsion pour essayer de la mettre dans la bouche, pareil pour les décorations. Lorsqu'elle regarde le sapin la seule question qui lui vient à l'esprit c'est : Quel goût il a ?

Je suis contente du résultat, il me plait bien blanc comme ça. Vous noterez que l'on a cassé la pointe du sapin, ce qui a bien fait rire mon mari évidemment. Mais comme ça, il a un petit côté unique et imparfait bien à nous ce sapin !

Et puis pour finir la journée sous le signe de Saint Nicolas et des traditions de l'est, nous avons opté, une fois les enfants couchés, pour une dégustation de bières belges en amoureux et c'était chouette !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly