Return to site

Rituels beauté et coup de coeur cosmétique

Spécial future maman ou pas ...

Vous êtes toute adorables et vous me complimentez souvent notamment sur mon teint dit

" De Porcelaine ". Je vous promet depuis quelques semaines un article beauté alors voilà enfin mes petits coups de coeur cosmétiques !

Je ne suis pas une experte et c'est pour ça que j'en parle peu ici, je laisse les pro' sur leur créneaux néanmoins je suis une vraie cosmeto addict !

J'adore tester les nouveautés même si souvent je reviens à mes basiques !

Vous êtes souvent adorable de compliments à mon égard et vous me demandez parfois des conseils alors voilà je vais tacher de lister ici la base de ma routine beauté !

Souvent sur instagram je vous partage mon dernier achat cosmeto et souvent vous avez remarqué quand j'essai un crème je prend la gamme entière ( sérum, jour, nuit, contour des yeux etc )

Je suis comme ça c'est un trouble obsessionnel si on peut dire.

Aujourd'hui je vous parle donc de mes produits de base que j'utilise depuis des années, mes produits repère, les produits vers lequel je retourne systématiquement quand je me trouve moche, comme si ces produits étaient magiques.

Evidemment non ils ne sont pas magique, mais ils ont sur moi un effet placebo en quelques sortes et en matière de beauté quand on se sent bien ça se voit déjà !

Ces produits ne sont donc pas réservé au femmes enceintes ! Pour ma part enceinte ou pas je reste la même, toujours aussi coquette et j'adore prendre soin de moi. Vous pouvez y voir du narcissisme, de l'égoïsme mais je pense que pour être bien avec les autres il faut être bien avec soi, et en tant que maman c'est important puisque pour qu'un enfant soit bien il lui faut une maman en forme et heureuse pour lui transmettre bien être, bonheur et joie de vivre !

"Charité bien ordonnée commence par soi même" me disait ma grand-mère et j'applique ses conseils chaque jour.

Je commence par mes 2 chouchous capillaire. Alors évidemment le BEABA c'est d'avoir les cheveux propres ! Ca parait évident mais au vue de ce que je vois dans le métro ou à la sortie de l'école, ce n'est pas évident pour toutes.

Et puis de préférence une coupe nette hein qu'ils soient long ou court, on s'efforcera de garder une coupe nette.

Quand je suis tombée enceinte j'ai eu envie de changement, envie d'alléger un peu tout ça, peut être parce que je savais que j'allais m'alourdir !

J'ai donc couper mes cheveux façon Raiponce et je suis repassé sur un carré long dégradé. J'ai eu l'impression de perdre 3 ans et 5 kilos sur le visage !

Pour autant mes cheveux reste épais, secs et indisciplinés et je les chouchoute toujours beaucoup.

Pour les discipliner j'aime utiliser des soins sans rincage et j'adore la gamme Huile extraordinaire de Loréal que ce soit en crème ou en huile.

Pour nourrir les cheveux et les rendre doux et brillant c'est magique !

Côté soin du visage là encore le plus important reste la propreté. Pour avoir le visage bien nette j'aime laver mon visage à l'eau. Que ce soit pour me démaquiller en utilisant une huile démaquillante que je rince ou le matin.

J'aime les nettoyants qui se rincent à l'eau. J'ai besoin de ça, et je termine d'ailleurs à l'eau glacée pour réveiller mon visage. C'est là encore sans doute dans ma tête que ça se passe mais sans eau j'ai l'impression que mon visage est comme encrassé !

Et un gel nettoyant vers qui je revins toujours, c'est le gel nettoyant aux algues Body Shop qui laisse la peau parfaitement propre et nette, sans impuretés et évite les petits boutons.

Vous noterez que jusque là je vous parle de produits petits prix hein comme quoi ...

On continue dans les soins du visage et oui bon cette fois on ne parle plus vraiment de produits bon marché j'assume.

Vous avez peut être suivi sur instagram mes coups de coeur régulier pour les nouveautés en matière d'hydratation mais voilà il y a une crème hydratante vers laquelle je revins toujours depuis de nombreuses années. C'est loin d'être une gamme très commerciale puisqu'on la trouve de plus en plus difficilement et je crains un arrêt de la gamme prochainement mais j'en profite tant que je peux.

Il s'agite de la gamme Kenzoki de la marque Kenzo. En matière de cosmétique les japonais ont une longueur d'avance sur nous, et j'aime beaucoup les marques japonaises ( Je suis fan de Shiseido et de l'huile démaquillante Shu Uemura ). Ce sont des produits assez luxueux côté prix mais cette gamme de crème glacée régénérante me rend addict.

Tout d'abord le parfum de cette crème me réveille et me fait sourire le matin, ensuite le concept de crème glacé que l'on met au frigo me séduit.

Comme je vous l'ai dit je rince mon visage à l'eau glacé, ça me donne une impression de réveil. Et appliquer ensuite une crème froide sortant du frigo accentue ce côté fraicheur, tenseur. Ma peau est comme lissée, retendue, défroissée, repulpée. De plus la texture de cette crème, un peu épaisse donne vraiment encore une sensation " Pulp ".

Je ne vous parle pas de composants, ni de technique je ne suis pas une pro, je vous parle ici de mon ressentie.

Avec cette crème et ce contour des yeux j'ai l'impression d'être moins fatiguée et plus rebondie.

Bon en ce moment le côté rebondie vient peut être des kilos de la grossesse hein je vous l'accorde !

Et la nuit ?

Tout pareil, la nuit en genréral lorsque je teste une gamme je prend les soins de nuit qui vont avec mais là encore je reviens régulièrement vers mes basiques et notamment le fameux et merveilleux sérum Night Advanced Repair d'Etée Lauder que j'utilise depuis presque 10 ans matin et soir d'ailleurs !

Pour réparer les peau des agressions extérieurs et quotidienne c'est le top mais là encore on est sur un produit assez onéreux.

Et il y a quelque temps j'ai découvert grâce à une amie le masque de nuit peau reposé Shiseido et depuis je suis fan.

Sa texture gel perlé est hyper agréable à appliquer en couche épaisse, après mon sérum. Ce masque de nuit pénètre rapidement et hop on file au dodo !

Le matin la peau est lisse, pas de marques d'oreillers , pas de marques de déshydratation, la peau est rebondie dès le réveil !

Et puis une fois par semaine opération chouchoutage et cocooning !

Au programme gommage et masque !

Le gommage c'est vraiment un geste essentiel pour moi. Et j'aime les gommages " à grain ". Là encore c'est sans doute psychologique mais une gommage sans grain ne me donne pas de sensation d'efficacité.

Depuis longtemps je reviens souvent à ce gommage Caudalie. Il est à petit prix, il est doux et non abrasif malgré la présence de micro grain et il laisse la peau parfaitement nette, douce et lisse.

Le teint est plus lumineux après ( et non ça n a rien à voir avec le filtre instagram que j'utilise promis ).

Et puis un bon masque pour hydrater en profondeur la peau, la chouchouter c'est aussi très important. Là encore j'aime beaucoup le masque hydratant Caudalie, petit prix, pas trop gras, avec un parfum agréable et qui laisse la peau souple et douce !

Depuis peu j'ai découvert la masque tissu Hydra Bomb de Garnier et je suis fan ! Tout d'abord le masque tissu hyper simple à appliquer et à retirer, ensuite il est ultra hydratant et repulpant, un vrai défatigant express pour le visage. Et là encore le prix est tout riquiqui !

Pour le corps en général ma routine est la même. Un gel douche parfumé parce que j'adore ça. Vous avez pu voir sur instgaram je suis accro aux gels douches Le petit marseillais, Dop, et les mousses chantilly introuvables en France de chez My Bilou !

Et puis ensuite j'utilise un lait hydratant Le petit Marseillais, ou Ultra Doux de Garnier à l'amande !

Mais en ce moment évidemment j'utilise en plus quelques soins spécifiques pour la grossesse.

De ma première grossesse je n'ai gardé aucune vergetures alors je vous avoue que j'aimerai bien que ça continue.

J'imagine que la nature y est pour quelque chose et puis bien sur ne pas prendre plus de 15 kilos ( Pour Elvira j'avais pris 11 alors j'espère là encore me limité à ça ).

Mais un petit coup de pouce c'est toujours bien alors chaque matin j'utilise une crème spéciale vergeture Clarins ou Biotherm. L'une comme l'autre sont agréables à utiliser, elle ne sont pas grasses, et elles laissent la peau bien hydrater en évitant toutes sensations de tiraillement.

Et chaque soir j'enduit mon gros bidon d'huile d'amande douce avant d'aller au dodo.

Je suis dans le 7 ème mois de grossesse, 8 kilos et pour l'instant pas de vergetures alors on va continuer comme ça !

Enfin côté make up je vous en parle souvent le secret de mon teint de porcelaine c'est la poudre Caron. La poudre la plus fine au monde, tamisé jusqu'à 100 fois, parfumée à la rose de Bulgarie.

Cette poudre est magique vraiment ! Elle lisse, elle unifie, elle illumine, elle magnifie la peau.

J'utilise le matin la poudre libre et dans la journée pour les retouches la poudre semi libre qui n'est pas une poudre compact mais un poudre libre pressée qui s'applique au pinceau ( fourni dans le coffret ) en s'aérant et qui donne ainsi le même fini que la poudre libre.

Un petit coup de fard à joue pour réveiller tout ça et la encore j'utilise le rose à joue Caron.

Evidemment il s'agit ici de produits de luxe, fabriquer en France, prêt de Paris pour être précise, mais les prix restent abordables et les poudriers dorés sont si chic !

Et pour le reste du make up un smocky eyes le soir et sinon 2 couches de mascara noir pour ouvrir le regard la journée, et surtout du rouge à lèvre ! Rouge, bordeaux, prune pour détourner l'attention sur mes lèvres ! Effet bonne mine garantie et les cernes se font oublier !

J'aime beaucoup les rouges à lèvre Kiko, petite marque italienne ultra bon marché !

D'ailleurs toute leur gamme make up est top et les prix sont accessibles à tous ( comptez 3 euros le rouge à lèvre c'est dire ).

Voilà vous savez tout de moi !

Belle journée et belle semaine !

Bonne rentrée aux parisiennes !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly