Return to site

Repetto : Un luxe à la française

shoes addict / telle mère telle fille / shopping complice

Attention craquage en cours ! Je vous met en garde, si vous entrez chez Repetto, votre banquier risque de ne pas être content.
Pour tous Repetto ce sont les chaussons de danse et les pointes rose satinées et en effet la maison est intimement liée à l'univers de la danse mais pas seulement...
C'est une très belle histoire française depuis 1947 lorsque Rose Repetto décide de créer des chaussons de danse dans un atelier, situé à 2 pas de l'Opera de Paris, avec la fameuse technique, désormais propre à la maison du " Cousu Retourné ".
En 1956, Brigitte Bardot lui demande de créer une ballerine de ville qu'elle portera dans " Et Dieu créa la femme "... Les mythiques ballerines Cendrillons étaient nées. 
C'est ensuite au tour de Serge Gainsbourg de devenir l'ambassadeur de la maison en portant les Zizi créés à l'origine pour Zizi Jeanmaire. Aujourd'hui toutes les fashionista preppy et androgyne portent les Zizi.
C'est ainsi que la maison Repetto a commencé à se diversifier puisque vous y trouvez aujourd'hui différents modèles de sandales, richelieux, babys à talon, bottines mais toutes inspirées des chaussures de danse ( tango, salsa ..) et toujours la mythique Cendrillon déclinée chaque année en une multitude de couleurs. 
La production a depuis longtemps quitté l'atelier parisien pour être délocalisée ... en Dordogne ! Aujourd'hui encore les pointes et ballerines sont confectionnées selon la méthode du " cousu retourné " Made In France ! L'usine a fêter sa millionième paire de ballerine fabriquées et l'usine s'est encore agrandit de 3000 m2 pour faire face à la demande.
Il y a encore quelques temps, la maison Repetto avait une collection de prêt à porter enfant dont j'étais fan ! Des tutus, des jupons tourbillonnant, du tulle, des paillettes ... Malheureusement ils ont stoppé cette collection et nulle ne sait s'ils reprendront du coup j'avais eu la chance de shopper quelques pièces en outlet.
Depuis 2010 vous retrouvez en boutique l'Atelier Repetto, un service d'exception qui permet aux femmes de créer ses ballerines personnalisées et uniques parmi 252 nuances d'agneau.
J'ai voulu faire découvrir cet univers à Elvira : La danse, les pointes, le satin rose, le tulle, les paillettes... Un rêve de petite fille !
Mais ce que j'ai surtout découvert, c'est que Repetto vient de lancer une gamme de soulier pour les plus petits et que les modèles existent dans les mêmes coloris que la collection adulte. Et là, le coup de coeur pour de petites ballerines en cuir irisé violet " météor " pour Elvira et des salomés à talon du même coloris pour moi.
Inutile de vous préciser que ce n'est pas bon marché mais je me suis accordée cette folie parce que bon ben c'est Made In France, vous comprenez c'est une bonne action, un achat responsable, un achat engagé.
 Ok j'arrête les excuses mais quoi qu'il en soit nous avons passé une matinée merveilleuse dans cet univers féérique. Le personnel de vente est adorable et le décor magique. 
Un monde de couleurs, de paillettes, de tulle et de plumes.
Elvira était fascinée et toute intimidée par la beauté des tutus exposés et par l'atmosphère de sérénité qui règne ici.
Je ne regrette pas la visite. Un beau moment de complicité mère fille, un beau moment shopping et des chaussures assorties.
Et que dire des vitrines ... Chaque vitrine est une invitation à la rêverie, un univers merveilleux. En ce moment, la vitrine " Au balcon", qui rend hommage à Roméo et Juliette, a laissé Elvira des étoiles pleins les yeux. Peut être un futur petit rat, peut être une future étoile qui sait ?
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly