Return to site

Petites visites et beaux moments

La Toscane presque culturelle

Vous avez été nombreuses hier à me poser des questions sur nos visites en Toscane, et sur notre organisation.

Alors avec des enfants, dont un bébé de 3 mois et 45 degrés, le plus important c'est de ne rien fixer, de ne pas faire de programme mais de faire au jour le jour en respectant l'humeur de bébé.

Nous avons de la chance Sixtine supporte très bien la voiture, et s'endort dès que le moteur tourne pour se réveiller dès qu'il se coupe. Du coup à 3 mois elle avait déjà presque 4000km à son compteur !

A chaque fois cette même réflexion " Putain on a oublié Sixtine !" tellement on ne l'entendait pas. Et il faut dire que sous 45 degrés au final la climatisation dans la voiture c'était un petit bout de fraicheur pour des siestes réparatrices le temps du trajet. Quand à Elvira, nous avions quelques dessins animés sur la tablette pour l'occuper, et puis in fine Elvira avec un bout de bois et un cailloux, elle s'invente des histoires et des jeux fantastiques et on ne l'entend pas plus que sa soeur.

Pour les visites ensuite, Elvira marche beaucoup sans problème, et la promesse d'une glace si elle est sage est un bon chantage. Quand à Sixtine, allongée à plat dans sa Yoyo, elle était suffisamment confortable pour de longues promenades.

Notez que la yoyo n'est pas la poussette la plus tout terrain pour les pavés et les chemins de terre, mais elle a l'avantage d'être si légère qu'elle se porte facilement en cas d'obstacle, et dans les ruelles souvent bien en pente des villages de Toscane sa légèreté et sa maniabilité est un atout.

Pour le reste toujours prévoir couches et biberon pour la journée entière au cas ou ( je n allaite pas et je ne chauffe pas les biberons donc c'est très pratique ), un brumisateur pour rafraîchir petits et grands, et puis une robe de rechange pour Elvira au cas ou ( et après la glace au chocolat il est souvent indispensable de la changer ) et un body pour Sixtine, 2/3 bavoirs et 2 grands langes, bref à peut prêt le même sac que quand on se ballade à Paris finalement.

Et bien sur nous avons suivi le rythme de Sixtine. Si nous l'a trouvions un peu grognon ou plus fatiguée nous restions dans notre cocon, et sinon nous partions en visite.

Au final nous avons presque visité tout ce que j'avais repéré sur mon guide du routard.

Et puis en Italie, l'enfant est roi et le bébé est sacré alors vous serez accueillis à bras ouvert partout et attirerez les regards les plus tendres et les plus bienveillants possible lors de vos balades.

Nous avons visité le temple de San Biagio et la ville de Montepulciano puisque nous étions juste à côté. La vue sur la campagne alentour est sublime, les glaces au bar de la grand place délicieuses, les pastèques énormes, et la porchetta au marché délicieuse.

Nous avons également visité la ville de Pienza avec ses petites ruelles fleuries pleine de charme.

Nous sommes aussi partie à la découverte de l'abbaye de Sant'Antimo et de Montalcino. C'était jour de fête à Montalcino avec défilé en costume médiéval d'époque, banquet géant, et drapeaux flottant partout. Notez que Sixtine est absolument hystérique lorsqu'elle est sous les drapeaux ! C'est l'éclate totale !!!

Nous avons été à Contignano pour le 47 ème sacre du ravioli. C'est un tout petit village plein de charme qui organise cette grande fête chaque année. Sur 3 jours ils reçoivent plus de 10000 personnes pour déguster les raviolis faits mains pas les "mamma" du village. Vous mangez sur la place du village après avoir patienté une trentaine de minute ( la file d'attente est impressionnante mais ils ont une super organisation ). C'est convivial, c'est super bon, c'est pas cher.

Nous nous sommes aventuré au delà de la Toscane, en Ombrie pour aller voir le lac Trasimène ( 4 eme plus grand lac d'Italie ).

Voilà voilà pour nos quelques visites en plus de Sienne dont je vous ai déjà parlé.

Nous sommes donc le premier septembre et clap de fin de l'Italie été 2017.

Bonne journée.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly