Return to site

Paris, la Conciergerie et la Seine

La semaine dernière nous avions décidé de profiter à fond des derniers jours de vacances, de profiter de notre quartier, mais aussi de profiter de Paris.

Depuis quelques semaines j'avais repéré une jolie expo à la Conciergerie, mais comme nous étions en vadrouille je n'avais pas encore eu l'occasion d'y aller. Nous y sommes donc allées dans les derniers jours puisque l'exposition Détournement est désormais fermée.

Cette exposition était un parcours aquatique. L'eau de la Seine était pompée, arrivait dans l'enceinte de la conciergerie, et en ressortait.

D'une part la conciergerie en elle même, hors expo, mérite la visite à elle seule. Cet ancien château des rois de France est une merveille d'architecture : la grande salle en pierre voutée, les cuisines, la prison. Mais là il faut dire que le parcours aquatique apportait vraiment un plus. Les reflets de l'eau sur la pierre, le bruit des cascades qui résonnent.

Et puis sortir ensuite pour aller voir l'eau retourner à la Seine.

C'était vraiment chouette, les filles ont adoré !

On a donc continué notre balade par les bords de Seine pour rester dans le thème de la journée : Les bouquinistes, les jolis ponts, les passages sous les ponts, les couleurs de Paris-Plage, et finir par les fontaines de la place de la Concorde, qui avec le vent vous brumise légèrement ...

Enfin légèrement ou pas, au vue de la robe d'Elvira.

Elle a finit trempée, et ravie, pendant que sa soeur épuisée dormait dans la poussette.

C'était les vacances, c'était l'été, c'était Paris, c'était une journée parfaite !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly