Return to site

Paris et profiter encore un peu de notre quartier

Nous sommes rentrés il y a 10 jours, et nous avons retrouvé un Paris que j'aime : le Paris calme et paisible du mois d'août. Un Paris où il fait beau, mais pas trop chaud, et où l'on prend le temps de se promener avec plaisir.

J'avais presque oublié à quel point j'aimais Paris.

Il faut dire que dernièrement j'ai beaucoup pesté contre Paris, la qualité de vie qui s'y dégrade, la ville en elle même qui se dégrade. Oui c'est sûr si vous restez dans les quartiers à touristes, ou dans les quartiers bourgeois tout est beau, mais dans les quartiers dit "populaires" c'est de pire en pire niveau équipements, aménagement, propreté. Cette partie de la ville est laissé à la dérive sans investissement aucun, sans projet aucun.

Bref ces 10 derniers jours j'ai réappris à aimer Paris.

Evidemment Paris c'est une offre culturelle incroyable y compris pour les enfants, mais Paris c'est aussi se promener, et admirer les merveilles d'architectures, se promener et profiter des espaces verts, se promener juste dans son quartier, sans aller loin parce qu'on a la flemme ,et avoir le meilleur glacier juste à 5 minutes.

Paris c'est ça aussi : profiter de la vie de quartier, tout avoir à porter de main, tout faire à pied.

Et évidemment après notre déménagement c'est ça qui me manquera.

Ce n'est pas tant le fait de quitter Paris, mais c'est surtout d'emménager dans un quartier pavillonnaire qui m'angoisse.

Sortir de chez moi et n'avoir que des maisons pour horizons. Je crois que j'aurais eu moins de difficulté à quitter Paris pour un centre ville de banlieue. Mais voilà même en banlieue, vivre en centre ville c'est vivre en appartement, et nous avions décidé que nous voulions une maison.

Bref tout ça pour dire que mon quartier me manquera même si oui je ne serais qu'à 4 km de là, que je pourrai y aller à pied moi qui adore marcher,et seulement 8 minutes de métro, mais quand même.

Bref ces jours-ci nous avons profité de notre quartier, ce 18 ème que j'aime tant.

PS : Comme toujours les meilleures glaces du 18 ème et de Paris sont chez Kosak rue Caulaincourt.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly