Return to site

On va voire les vaches ?

Le salon de l'agriculture 

J'avais hésité l'an dernier à emmener Elvira au salon de l'agriculture en pensant qu'elle était trop petite et qu'il y aurait trop de monde, mais cette année je me suis dis " Allez on va voir les vaches ? ".

L'agriculture, ce secteur d'activité qui souffre tellement aujourd'hui mérite toute notre attention. Et ce fût un grand plaisir pour nous, de faire découvrir ce monde si différent du nôtre à Elvira.

Entre les animaux si câlins pour certains et la gentillesse des agriculteurs, je vous recommande vivement une visite du salon. L'envie de transmettre leur passion est omniprésente et de nombreuses activités et ateliers sont prévus pour les enfants.

Nous sommes restés tous les 3 émerveillés ! Oui émerveillé est bien le mot !

Entre les moutons qui se laissent caresser sous le menton et qu'on pourrait presque entendre ronronner comme des chats, les vaches de 3 tonnes si impressionnantes ou le lapin de 9 kilos !

Et voir naître un poussin, le voir sortir de sa coquille et pouvoir le caresser ! c'était juste magique.

Et pour les fines bouches, vous trouverez sur place de quoi vous restaurer et acheter des bons produits directement à la source, directement au producteur !

Les jambons, les saucissons et les fromages ont la part belle. Quelle plaisir de se promener avec son petit cornet de charcuterie à grignoter.

Oui oui j'entend les végétariens s'insurger : regarder les bébés cochons, si trognons, en mangeant du saucissons , quelle cruauté ! Mais voilà nous adorons ça et je ne m'étendrais pas sur ce sujet polémique ce n'est pas le but ici.

Chacun ses convictions.

Bien-sûr un peu partout dans le salon, des pancartes manifestent la gravité de la situation du milieu agricole.

Puissent les pouvoirs publiques les lire et agir en conséquence.

Ce fut pour nous, en tout cas, une belle journée en famille. Elvira a beaucoup aimé et en reparle le sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux.

Merci aux agriculteurs pour leur générosité et pour avoir fait rêver ma princesse.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly