Return to site

On va voir les vaches ?

Le salon internationale de l'agriculture 2018

Hier nous avons visité le salon international de l'agriculture avec les filles. Mon mari a une semaine de travail difficile, et n'a donc pas pu se joindre à nous, dommage parce que les bestioles il s'y connait plus que moi. Pour autant ça reste une sortie à faire avec les enfants, ça tombe pendant les vacances scolaires, et vue le climat ces jours ci, vous serez à l'abri, au sec, au chaud.

Je vous ai parlé du salon hier sur instagram, et j'ai eu quelques questions alors pour commencer, non il ne fait pas froid dans les halls bien au contraire !

Oui vous pouvez manger sur place. Soit apporter vos sandwich ( il y a de multiples espaces pique nique), soit acheter à manger sur place, et pour ça vous avez d'une part plusieurs chaines présentes au parc des expositions ( paul, dailymonop etc ), ou alors manger ce que vous propose les exposants. C'est ce que nous avons fait ! Après des petits cornets de saucisson délicieux, et de fromage aoc, nous nous sommes laissées tenter par des burgers avec de la bonne viande française direct producteur !

Pour les enfants je pense que le hall 1 est bien-sur le plus interessant avec les grosses bestioles : vaches, cochons, moutons !

Les vaches et les taureaux sont impressionnants ! Les agriculteurs évidemment sont très accueillants ! Elvira a même donné a manger à un veau et caressé les moutons hors de leur enclos. N'hésitez pas à engager la conversation, les agriculteurs sont fiers de présenter leur travail, et de transmettre leur passion.

Dans le hall 1 je vous conseille le stand Loué aussi pour voir éclore des poussins en direct ! C 'est juste magique...

Pour les enfants le hall 4 est lui aussi particulièrement interessant avec la basse-cour : les poules, les lapins, les dindons, la volière. il y a des pigeons énoooormes, des poules sublimes, des lapins tout doux à caresser. Sixtine était particulièrement intriguée par les dindons je ne sais pas pourquoi.

Vous trouverez aussi une petite ferme pédagogique avec vaches, moutons, chèvres, ânes plus accessibles pour les enfants avec moins de monde autour.

Evidemment il doit y avoir des choses interessantes dans les autres halls, les poissons , les céréales, les vergers, l'agriculture du monde, et j'en passe, mais on ne peut pas tout faire en une journée surtout avec un bébé de 9 mois, donc nous avons été à l'essentiel : Voir les animaux.

Il y a des activités et des ateliers pour enfants sur énormément de stand. Je pense sincèrement qu'un enfant peut y passer la semaine sans s'ennuyer.

Nous venons chaque année depuis qu'Elvira a 3 ans, et elle adore d'années en années mais même Sixtine qui n'a que 9 mois s'est montrée curieuse et intriguée.

Pour finir, et être transparente avec vous, j'ai bénéficié d'une accréditation pour mon blog par le service presse, et je les en remercie. Je n'ai donc, cette année, pas payé ma place, mais sachez que c'est gratuit pour les enfants qui qu'il en soit.

Le salon reste ouvert ce week-end, et je vous recommande vraiment cette belle journée en famille !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly