Return to site

On dirait le Sud !

Weeding Day

En cette journée pluvieuse, je vous propose de repartir au soleil et de revenir sur nos weeding look ... C'était il y a une semaine, nous avions été obligé de repartir en vacances, direction la Côte d'Azur pour le mariage de mon ami de longue date Peru ( petit surnom du temps où nous travaillions au Meurice ).
L'occasion de revoir toute notre ancienne team, parce que Meurice un jour, Meurice toujours !
Nous voici donc à Mougins Vieux Village, petit village au dessus de Cannes, et dans l'idée, Mougins c'est la caricature du petit village provençale comme on l'imagine, avec ses vielles pierres, sa placette avec fontaine, vue sur les collines et charmante église. 
Alors côté weeding look, nous avons frôlé la catastrophe quand je me suis aperçu à l'aéroport, au moment d'embarquer, que j'avais oublié de prendre la housse avec nos tenus, et qu'excepté chapeau et chaussures, nous n'avions rien à nous mettre si ce n'est short et débardeur.
Un chronopost et hop 24 heures plus tard les tenus nous ont rejoint.
L'idée était de rester dans des tons corail et rose pour toute la famille. 
Pour Elvira, une robe en tulle corail et fushia Catimini, avec ses sandales leopard Pom d'Api, et une jolie couronne de fleurs volumineuses réalisée par Sabrina de "Nature et Coquelicot" à Mandelieu. Une fois la couronne fanée, je lui avait prévu une barrette liberty corail assortie à son papa.
Son papa justement ne voulait pas d'un costume classique. Nous avons donc opté pour un look Dandy Rock.
Il portait un short HM rose, avec un gilet Asos marine ( avec une doublure impression tête de mort et une chaine pour le côté rock ), une chemise The Kooples et des souliers Etro. 
Pour compléter le look, il portait son haut de forme en paille Anthony Peto ( la paille casse le côté strict du haut de forme, le démocratise et se mari très bien avec le short ), ainsi qu'un noeud papillon et une épingle liberty réalisés par "Messieurs Dames" sur commande. Le liberty apporte une note de douceur et de romantisme dans le look.
Je ne saurai que vous conseiller de faire appelle à Elodie chez Messieursxdames.
Ses créations sont superbes et elle est très réactive quand à toute demande de personnalisation. 
N'hésitez pas à suivre sa page facebook et son compte instagram.
Retrouvez sa boutique en ligne sur Etsy : https://www.etsy.com/fr/shop/MessieursDames ou envoyez lui un mail : contact.messieurs.dames@gmail.com.
Pour ma part, je portais une robe " Bal Tara Jarmon ".
Cette robe représente vraiment quelque chose pour moi.
A l'époque je travaillais à l'hôtel de Crillon et nous organisions une soirée pour le lancement de cette collection capsule. C'était la robe que portait Tara Jarmon, elle même, à la soirée.
Les hôtesses étaient habillées par Tara Jarmon également pour l'occasion et j'étais fascinée par la robe qu'elle portait. J'avais osé lui demander si cette robe serait commercialisée dans la collection Bal et elle m'avait répondu " Oui mais en très peu d'exemplaire ".
J'ai scruté l'arrivée de cette robe en boutique, et je me suis endettée pour l'acheter. C'était ma première année à Paris, je gagnais peu, je vivais dans un petit studio à Gentilly et je rêvais de paillettes, de luxe, de vivre dans Paris, d'aller dans les beaux endroits... Cette robe représente un peu le chemin parcourus depuis ma lorraine natale, mon arrivée à Paris il y a bientôt 10 ans et ma vie d'aujourd'hui.
Evidemment je me suis ruinée pour l'acheter, mais je ne l'ai jamais portée jusque là puisqu'à l'époque, je ne sortais pas dans les endroits chics et je n'avais aucune occasion de la mettre... Tout le paradoxe et le ridicule de cet achat est là. Les seules restaux que je pouvais me permettre étaient des fast food et je buvais des verres dans des pubs pas dans des grands hôtels. 
Donc voilà, presque 10 ans après, j'ai enfin porté cette robe dans une vie que j'assume parfaitement depuis.
C'est donc une robe corail, très vive, asymétrique et fluide que je portais ce jour là, accessoirisée de mes sandales fleuries Sofia Webster et de ma pochette Lanvin pour HM.
Je me suis faite coiffer chez Jean Louis David au bar à style avec le forfait 15 minutes / 15 euros ( je vous en reparlerais, cette formule est top ).
Voilà pour nos weeding look d'été. Pour le reste un beau mariage, dans un endroit sublime entourée de mes anciens collègues et surtout amis, bref 2 jours au soleil qui me laisse d'agréables souvenirs en cette journée si humide.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly