Return to site

Notre Saint Nicolas 2016

Un goûter festif entre famille et amis

· fêtes
Pour celles et ceux qui l'ignoraient, je suis Lorraine et chez nous Saint Nicolas c'est sacré. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est plus important que noël mais bon c'est important. Chaque année Saint Nicolas passe dans les petites écoles et apporte des bonbons. Et puis il y'a le défilé de Saint Nicolas dans tous les villages et dans les grandes villes comme Metz cela donne lieu à une superbe fête pleine d'animations.
Et donc depuis plusieurs années, j'organise chaque année à la maison une fête pour Saint Nicolas sous forme d'un goûter gourmand. 
Chaque année donc je me creuse la tête pour faire une jolie déco, il y a de belles gourmandises et des petits cadeaux pour les invités.
Elvira porte une jolie robe de fête, on chante, on danse, on rit...
Cette année tout à été fait maison. La pâtisserie par mon mari et la déco par moi et j'avoue que c'est notre plus belle sweet table de Saint Nicolas qu'on est fait au fil des années. 
Au menu, pain d'épice façon muffin et pain d'épice façon Naked Cake avec une crème parfumée au sirop d'érable, sablés à la cannelle avec glaçage royal, Saint Nicolas en chocolat, bonbons et fruits frais.
Pour la déco, je suis restée très traditionnelle avec du rouge et du violet ( couleurs officielles de Saint Nicolas ). J'ai réalisé une guirlande de tassel rouge en papier de soie, et parsemé le gâteau d'anémones violettes et de branches de sapins. J'ai ajouté des photophores et bougies à paillettes rouge et violet, et j'ai ajouté un beau ruban sur la bonbonnière.
Chaque invité est ensuite repartie avec son petit sac contenant 2 sablés étoiles et sa canne en sucre d'orge noué avec du ruban rouge à paillettes évidemment.
Elvira portait une superbe robe de fête de chez Jacadi violette pour rester dans le thème.
Après un réveil cocon et douceur, nous avons énormément ri, chanté et dansé. Ces moments en famille et entre amis sont les plus importants. Ils forgent les souvenirs d'une belle enfance pour Elvira et ils confèrent ce sentiment de bonheur qui m'envahit quand je pense à ma vie.
Cette belle complicité entre Elvira et chacun de mes amis me touche énormément.
A l'époque de sa naissance je vivais seule et il était très important pour moi qu'elle compte dans la vie de tous parce que on ne sait jamais ... Vous comprenez j'étais seule et lorsqu'on devient maman on veut être toujours là pour ses enfants mais on a aussi cette conscience que malheureusement tout peut arriver et qui prendrait le relai ? Cette question m' inquiétait beaucoup à l'époque, je suis un peu plus sereine maintenant  mais quoi qu'il en soit ces journée comme dimanche me comblent de joie et je peux vous le dire je suis heureuse grâce à tout ça.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly