Return to site

Notre première Thanksgiving

Mais sûrement pas la dernière

Comme vous l'avez compris, j'adore recevoir et tous les occasions sont bonnes pour organiser une fête. Néanmoins je dois admettre que les traditions américaines, en général, ne me passionnent pas. Je me suis tout de même promis d'organiser une belle soirée d'hallowen l'an prochain et j'étais agréablement surprise d'être invitée à un diner de Thanksgiving par mon meilleur ami, " parrain" pour Elvira, et son ami américain.
L'origine de cette fête remonte à 1620 lorsqu'une centaine de dissidents anglais , nommés " pères pélerins" , débarquent dans la baie de Plymouth. Les débuts de la colonisation sont difficiles et les colons ne doivent leur survis qu'à l'intervention des autochtones qui leur ont offert de la nourriture et leur ont appris à pêcher, chasser et cultiver le maïs. Un an après, pour fêter la 1 ère récolte et pour les remercier de leur aide, les colons invitèrent la tribu à partager leur repas.
Depuis Thanksgiving est devenu l'une des fêtes de famille les plus populaires aux Etats Unis, et est Célébré tous les 4ème jeudis de Novembre. 
Nous voici donc dans mon ancien appartement ( oui avant de fonder ma petite famille je vivais avec mon meilleur ami ), avec ma petite famille justement, des amis proches et des amis d'amis, réunis au coin du feu ( petit moment de nostalgie...hummmmm vivre à Paris et faire du feu dans la cheminée ), avec du bon vin et un repas gargantuesque préparé dans la plus pure tradition américaine par notre hôte. 
Au menu donc de la dinde rôtie, du gratin de haricots, de la purée de patate douce et panais ( un délice ), de la tourte champignons/bleu et chèvre/épinard, et une énorme salade composée. 
Au niveau des desserts, tarte noix de pécan/sirop d'érable et cheese-cake nutella. Notez l'absence de photos au niveau du dessert parce que comment vous dire ?  C'était juste magique et trop rapidement dévoré.
Voilà notre 1er diner de Thanksgiving en famille et ce ne sera pas le dernier !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly