Return to site

Notre Noël à paillettes

Des cadeaux et beaucoup d'amour

Alors hier je vous ai parlé de notre soirée de réveillon. Aujourd'hui je vous raconte notre journée de noël en famille. 
Alors chaque année nous passons la journée de noël chez ma tante et chez ma tante la déco c'est moins tradi. D'ailleurs si mes parents s'occupaient de la déco chez eux ça le serait moins aussi. Dans la famille je suis la seule à aimer les choses anciennes, les beaux objets vintages et la tradition. Eux ils aiment le moderne. Moi j'aime l'or et eux l'argent, vous voyez l'idée non ?
Donc j'ai réalisé la déco de table chez ma tante en gris, argent et noir comme elle aime parce que je sais m'adapter. Mais la bonne nouvelle c'est que chaque année, ma tante prépare des petits ballotins de chocolats personnalisés en fonction des goûts de chacun en guise de cadeaux invités et ça c'est déjà top !
Côté menu en revanche c'est hyper traditionnel, chapon farci au foie gras, marrons, brie à la truffe, bûche chocolat-orange et surtout du très très bon vin ! Chaque année tonton nous sort les meilleures bouteilles de sa cave et ça fait plaisir !
Mais la grande joie du jour de noël c'est que mon meilleur ami est là, avec nous, chaque année pour ce repas de noël et pour Elvira avoir son parrain à noël c'est quand même top. Boris fait partie de la famille et c'est très important pour moi qu'il puisse être là.
Quel bonheur d'avoir mon mari, ma fille, mon meilleur ami, ma famille, tous réunis pour une belle journée et ce n'est pas Elvira qui dira le contraire.
Evidemment il y a eu une montagne de cadeaux mais ce n'est pas le plus important. Chaque année je me donne beaucoup de mal pour trouver pour chacun des cadeaux très personnels, des clins d'oeil à tous, pas forcément des cadeaux onéreux. Et à chaque fois c'est un tel bonheur pour moi de les voir tous surpris et joyeux devant leurs cadeaux.
Les voir des étoiles pleins les yeux c'est mon cadeau à moi. ( Mon mari en général est moins imaginatif que moi et se contente de me donner sa carte pour commander quelque chose donc j'ai rarement de surprises hein )
Elvira a été gâtée mais je vous avoue qu'une fois la piscine à balle ouverte, plus rien ne l'intéressait. Evidemment il a fallu gonfler la piscine de suite, mais sans gonfleur sinon c'est moins drôle. 
Elvira a aussi aimé distribuer les cadeaux et surtout ceux à son papa. Elle était finalement toute excitée à l'idée de voir son papa ouvrir ses cadeaux et mon mari, qui a été aussi gâtée qu'elle, était, comme chaque année, heureux de déballer le cadeau parfait à chaque fois.
Et puis nous sommes passés à table et nous avons porté un toast, et nous avons ri, tellement ri...
Et puis évidemment il a fallu que ça chahute parce que dans ma famille ils sont incapables de rester sérieux tout une journée ! Alors hop tonton dans la piscine ( et heureusement ce sont des balles et non de l'eau )
Quand à Elvira, après toutes ces émotions c'est dans les bras de son parrain qu'elle s'est calmée avant d'aller faire une sieste bien méritée.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly