Return to site

Nos vacances Flamingo

Un été en Toscane

Voilà les vacances sont arrivées et comme je vous l'ai expliqué, partir est une chose essentielle pour moi.
Cet été c'est en Toscane que nous avons mis le cap, en plein milieu des champs d'oliviers, au milieu de nulle part.
J'ai trouvé sur Air Bnb un " Agriturismo" ( sorte de maison d'hôte à la campagne ) absolument parfait : L'agriturismo San Tommaso, à côté de Voltera dans un petit village appelé Pomarance.
Vous en trouverez des dizaines et des dizaines dans cette région.
Donc après 17h de route, nous sommes arrivés à 1H30 du matin et voir le sourire chaleureux de votre hôte qui vous a attendu aussi tard, ça n'a pas de prix. ( Notez que la prochaine fois nous ferons étape et descendrons en 2 fois )
Et chez Sergio c'est le paradis !
Votre maisonnette est propre, ultra propre mais aussi jolie, fonctionnelle et bien équipée ( mais ça vous ne le remarquez pas à 1h30 du matin qu'on se le dise ). En revanche après 17h de route, le petit lit pour accueillir votre puce avec son linge brodé à la mains à l'ancienne ça c'est chouette. Et lorsque enfin vous vous couchez,c'est dans un lit confortable avec un linge de lit qui sent bon, qui sent le frais, qui a séché dans les champs et vous sombrez immédiatement... Vous êtes enfin en vacances !
Le lendemain au réveil, soleil, chant des criquets et une vue ... La Vue ! 
Sur la piscine oui, mais surtout sur la campagne qui s'étend à perte de vue. A peine distingue t'on une bergerie au loin parmis les oliviers.
Voilà pour notre décor. 
1ère étape, les courses au supermarché et autant vous le dire faire votre plein de courses en Italie c'est 2 fois moins cher qu'à Paris.
Le programme ensuite : piscine, apéro sur notre terrasse, aller au marché le matin pour ramener de bons produits frais et cuisiner ensuite, faire la sieste, pourquoi pas aller une journée à la mer et en ce qui concerne la partie culturelle, nous avons prévu une visite de Voltera et de Siene. 
Mais surtout profiter, passer du temps en famille et vous écrire.
Pour les soirées, le mardi soir soirée pizza au feu de bois sous la tonnelle de Sergio, notre hôte, avec les autres vacanciers ( nous sommes 4 familles à nous partager l'immense propriété de Sergio ).
Pour 10 euros par personne boisson comprise, Sergio réunit ses invités chaque semaine et vous régale avec ses pizzas maison ( même la pâte est faite maison ) qu'il prépare et cuit sous vos yeux. Plus d'une dizaine de recettes différentes : margarita, chorizo, jambon, mortadelle, aubergines, courgettes/pecorino etc etc ... et tiramisu en dessert, le tout arrosé de Chianti et de limoncello. Une ambiance conviviale où la bonne humeur et le sourire sont omniprésent.
Et le mercredi soir la fête du village de Pomarance avec marché tardi, banquet géant ( on mange pour 6 euros par personne ), château gonflable pour les enfants, concert et spectacle.
Notez que si vous voulez aller boire un Sprtiz en terrasse au village, il faudra débourser 5 euros pour 2 cocktails contre environs 24 euros à Paris et même chose pour manger une délicieuse glace artisanale le soir après diner sur la place du village, comptez 7 euros les 3 glaces contre 15 euros à Paris chez un bon glacier.
Et pour apporter un peu de paillettes dans ces vacances, un peu de nous quoi, j'ai acheté une bouée géante Flamingo parce que vous le savez, le flamant rose est l'emblème de notre famille, notre mascotte. 
Autant vous le dire, on n'est pas passé inaperçu au bord de la piscine et le "Kinkin", comme l'appelle Elvira, a eu beaucoup de succès.
Alors ne vous inquiétez pas , je ne vous oublie pas. Dès demain, les astuces mode et beauté des vacances, mais aussi des recettes simples et le compte-rendu de la visite de la région mais aussi un bel article pour préparer la rentrée depuis votre transat !
Pour l'instant je vous laisse j'ai un flamant rose à noyer !
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly