Return to site

Nos vacances à Copenhague

· Escapade

Copenhague ... Depuis le temps que j'en rêvais !

J'avais une idée très précise du coup de ce séjour, et je n'ai absolument pas été déçut, bien au contraire.

Je vais être la plus transparente possible avec vous. J'ai pris les billets d'avion bien en avance, et j'ai donc payé 256 euros les billets pour nous 4. J'ai également réservé un appartement via Airbnb il y a quelques mois, et j'ai payé un peu moins de 200 euros pour les 2 nuits ce qui est très raisonnable pour un grand appartement parfaitement bien équipé, situé dans un quartier sympa, et pouvant accueillir 6 personnes.

Là bas nous n'avons pas trouvé la vie si cher que ce qu'on nous avait dit. Nous habitons Paris alors nous sommes un peu habitué aux tarifs élevés, et nous y faisons sans doute moins attention, du moins nous ne sommes pas si facilement choqué. Le fait d'être dans un appartement nous permettait de diner à la maison le soir à moindre frais. Le premier jour nous avons tout simplement acheté un gros paquet de pâtes, et une sauce tomates toute prête au supermarché, ce qui nous a largement suffit, surtout après les goûters gourmands !

Nous sommes arrivés de bon matin, et après avoir déposé les affaires à l'appartement, après un rapide tour du quartier, nous sommes partis déjeuner au fameux Laudromat Café. Il y en a 3 à Copenhague et l'un d'eux était à coté de chez nous. Nous avons donc immédiatement compris que Copenhague était une ville cool, kids friendly, et que nous allions être bien ici.

Dans tous les café ici il y a des espaces de jeux pour les enfants, des chaises hautes, des tables à langer. Ici les mamans se retrouvent entre elles. Il y a des parking de poussettes devant tous les cafés puisqu'ici on laisse sa poussette dehors, sans antivol évidemment. Idem pour les vélos ! Ici il y a un vélo par habitant, très peu de voitures, et pas d'antivol sur les vélos non plus. Les mamans sont en triporteur avec leurs enfants.

Bref au Laudromat Café les burgers sont délicieux, les prix raisonnables, et les jouets nombreux !

Nous sommes ensuite partis pour aller voir La Petite Sirène pour le plus grand plaisir d'Elvira.

Il faisait froid le premier jour, le vent soufflait, et nous étions fatigué du réveil très matinal. La nuit tombe vite aussi, alors nous sommes ensuite rentrés nous mettre au chaud à la maison, autour d'un bon chocolat chaud, et de roulés à la cannelle. Les filles ont joué avec la multitude de jeux à disposition dans notre appartement. Nous avons diné tôt et au dodo !

Le lendemain matin tout le monde était en forme et de bonne humeur !

Nous avions repéré la veille sur la carte du Laudromat Café qu'ils avaient une formule Dirty Petit dej pas cher du tout ( environ 10 euros avec des oeufs, du bacon, des saucisses, des PDT, un granola maison, bref le top ). Nous avons donc décidé que ce serait notre cantine matinale pour le séjour !

Il faisait beaucoup plus doux que la veille, et nous sommes ensuite partis pour une grande ballade jusqu'au centre. Les ruelles sont charmantes, partout des petits cafés chaleureux avec leur lot de poussettes stationnées devant. Il y a des boutiques de jouets fabuleuses, mais aussi des céramistes incroyables, et des boutiques de déco somptueuses. Les gens sont détendue, l'ambiance est très conviviale .

Nous avons été visiter Glyptoteket, un très joli musée avec de belles collections notamment d'Edgar Degas et de Rodin. Mais ce qu'on a surtout retenu de ce musée c'est l'extraordinaire jardin d'hiver.

Nous sommes ensuite partis déjeuner au marché de Torvehallerne. C'est un marché de producteur couvert avec pleins de petites échoppes pour déjeuner. L'ambiance est très agréable, et il y a pleins de choses délicieuses. Nous avons particulièrement aimé les jus de cannes à sucre fraichement pressés, et les filles se sont régalées de fruits exotiques.

Le soleil était omniprésent l'après midi. Il faisait beau et bon contre toute attente. Nous avons fait tombé les bonnets, et avons passé le reste de la journée au parc Tivoli, le parc d'attraction centenaire.

C'est un lieu absolument magique ! Une sorte de Dinseyland rétro en centre ville. Les manèges sont beaux, les décors kitchs comme on aime. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges. Le budget déco pour Halloween est conséquent, et le nombre de cucurbitacés impressionnant.

Il y a d'ailleurs le concours de la plus grosse citrouille, et j'ai eu du mal à croire que ce n'était pas des fausses vu la taille !

Nous avons à nouveau finis la journée par un goûté gourmand à la maison avec encore et toujours de délicieux roulés à la cannelle.

Pour le 3 ème jour nous avons été original, et avons été prendre un Dirty Pti Dej au Laudromat Café parce que quand on aime on ne compte pas !

Puis nous sommes partis sous un beau soleil encore visiter le château de Rosenborg qui est vraiment très beau, et qui a enchanté Elvira surtout la collection de joyaux et de bijoux !

Sixtine elle a préféré le parc et les canards bien sur.

Nous sommes ensuite allés déjeuner sur le port de Nyhavn.

Nous avons déjeuné dans un pub : fish and chips, hareng fumé, et moules frites au menu. Nous avons bu des bières danoises, et là encore il y avait une chaise haute pour Sixtine.

Nous avons profité de l'ambiance conviviale de ce quartier touristique avec ses bateaux et ses fameuses maisons colorées.

Une dernière balade dans les rues commerçantes, et animés du centre pour admirer la tour ronde que nous n'avons pas gravis à regret, un dernier roulé à la cannelle dans un petit Coffee shop, et puis évidement une session shopping chez Lego, et hop il était 21H l'heure de monter dans l'avion !

C'était beau, c'était bon, c'était chouette !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly