Return to site

Nos sorties culturelles des vacances

Volterra et Sienne

L'escapade italienne touche à sa fin. Et septembre c'est déjà demain. Alors côté culture on a vu quoi ?
La Toscane offre de multiples possibilités de visites : les domaines viticoles du Chianti, les fermes productrices d'huile d'olive, Florence, Pise, Lucca ... Mais avec une puce de 2 ans, impossible de tout voire surtout qu'Elvira préfère barboter à la piscine et que l'on avait vraiment besoin de se reposer et de se retrouver en famille après un hiver compliqué. 
Nous avons tout de même été visité la cité médiéval de Volterra et Sienne.
Alors premier astuce pour que les visites se passent bien avec les enfants,la promesse d'une bonne glace à l'arrivée : " On va ou maman ? " ... " Visiter " est une mauvaise réponse, mais " on va manger une glace " est la réponse pour avoir la paix durant le trajet ! 
A l'arrivée hop un glacier et ça en Italie c'est facile... Vous trouverez des glaces artisanales partout, elles sont bonnes, mais tellement bonnes, et bien moins cher que chez un glacier parisien ! Et voilà, vous êtes tranquille pendant un peu de temps.
2 ème astuce, renseignez vous sur les éventuelles manifestations de la villes à visiter. En effet, l'été, les villes touristiques organisent de nombreuses fêtes et animations diverses. En ce qui nous concerne nous avons choisi de visiter Volterra le 15 aout, 1 er jour d'une fête médiévale qui anime la cité durant tout une semaine.
Musique, lancés de drapeaux et défilé costumés, Elvira était enchantée.
Pour le reste, Voltera est une très jolie ville fortifiée avec de magnifiques portes à l'entrée des remparts. Vous pourrez vous balader dans les ruelles, entourés de vieilles pierres et c'est très agréable même avec des enfants parce que comme la circulation est très imitée, ils peuvent gambader tranquillement. De plus dans les ruelles ombragées, il fait toujours frais et c'est bien sympathique pour les petits.
Nous avons également visité Sienne et c'est absolument magique comme ville.
Là encore à l'arrivée, une bonne glace et Elvira rayonne !
Sienne est une petite ville qui se parcours facilement à pied donc c'est très pratique avec les enfants. Les petites ruelles commerçantes vous mèneront, sans plan, ni guide vers ce que l'on appelle communément la place en coquillage. Vous pourrez admirez l'architecture et les couleurs sublimes que le soleil donne aux pierres pendant que vos enfants gambades à leurs guises et se défoulent car la place est piétonne. ( notez que là encore la circulation dans les rues est très limitée donc c'est bien avec des enfants )
En poursuivant, vous pourrez pénétrer dans la cours du conservatoire de musique pour admirer les sublimes peintures sous les arches pendant que vos enfants jettent des pièces dans le puit porte bonheur
( le puit est sécurisé par une grille donc pas de risques d'accidents ). Elvira adore jeter et regarder les pièces tomber dans l'eau, ça l'occupe bien ( prévoir des pièces de 1 cents pour que ça ne vous coûte pas trop cher ).
Et pour finir vous vous retrouverez sans mal devant la cathédrale Santa Maria Assunta couramment appelé le Duomo de Sienne. 
Comme le Duomo de Milan, il s'agit d'une cathédrale tout en marbre et c'est juste sublime. Vous pouvez la visiter même avec des enfants, la richesse des décorations les occupera à coup sûre.
Voilà pour nos vacances en Italie cette année et pour nos petites visites culturelles. Même avec des enfants il est possible d' avoir une vie amoureuse, une vie de fille, des vacances, des sorties, des amis, de la culture et c'est bien le but de ce blog de vous le prouver.
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly