Return to site

Nos premières journées filles à Saint Denis 2/2

2 ème journée filles à Saint Denis, c'était la semaine dernière.

L'été Indien était à son apogée, je dirais même que c'était une mini canicule tellement les températures restaient élevées même la nuit !

Nous avons enfilé des petites robes estivales, et nous sommes allées visiter la Basilique de Saint Denis, la fameuse Basilique des Rois, là où sont gardées les tombes de tous les rois de France.

Depuis le temps que je voulais y venir ! Mais passer le périphérique hein à l'époque non non, alors que depuis Paris c'est direct par la ligne 13.

Et maintenant c'est à 10 minutes à pied alors plus d'excuse.

Les filles ont adoré, chacune à sa façon.

Sixtine voulait caresser les petits lions en marbre aux pieds de toutes les tombes, Elvira était fascinée par les détails des robes, et des parures sculptées sur les tombes. Elle a aussi réagit avec humour devant le tombeau du roi Dagobert qui évidemment a mis sa culotte à l'envers. Ha la culture !

Je vous recommande vraiment cette visite. La basilique est magnifique, la crypte sublime, et il y a un petit livret de jeux découvertes pour les enfants très bien fait.

Nous avons poursuivit la journée au parc de la Légion d'Honneur, le parc du centre ville de Saint Denis. Et là encore une forêt, des fleurs sauvages, une air de jeu incroyable bref un petit paradis !

Finalement on est bien ici !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly