Return to site

Nos premières journées filles à Saint Denis 1/2

Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de me lancer dans une grosse dépression post parisienne. Entre les travaux, le déménagement, les travaux encore, l'aménagement etc ... Je pense que quand tout sera finit, quand tout sera plus calme, je vais juste apprécier de souffler, et de prendre quelques jours à ne rien faire en famille, à cocooner, à s'ennuyer aussi. Ça me semble très attirant ça comme

programme : passer une journée à m'ennuyer.

Pour l'instant les quelques journées avec les filles que j'ai eu, j'en ai profité pour leur faire découvrir les nouvelles merveilles à côté de notre nouveau chez nous. Et il faut dire que l'été indien absolument incroyable que nous vivons n'aide pas à rester à lamaison à cocooner.

Alors voilà je me dis que durant les longues et pluvieuses journées d'hiver j'aurai bien le temps, mais pour l'heure profitons de ce soleil !

Au programme ici : la découverte du parc de la Courneuve juste à 15 minutes à pieds de la maison. C'est absolument incroyable !

Avec les tours des cités au loin on se croirait presque à New York dans Central Park.

Et puis juste à coté de chez nous à 200 mètres il y a la Ferme Urbaine de Saint Denis.

Une partie est gérée par Les Fermes de Gally avec champ de citrouilles géant, moutons, chèvres, et poules que vous pouvez nourrir. Et puis ils organisent des ateliers aussi. Bref une belle découverte aux portes de Paris à 5 minutes du métro Saint Denis Université.

Et l'autre partie est gérée par le Parti Poétique. Cette association est désormais le dernier maraîcher de Saint Denis. Ils cultivent des légumes un peu extraordinaires comme ces tomates noirs, ou ces minis concombres de la taille d'un cornichon. Les légumes sont revendus aux plus grands restaurants parisiens, et une partie disponible en vente direct auprès de la ferme de Gally à côté. Et puis il y a aussi des projections de films et d'autres manifestations culturelles.

Bref Saint Denis nous surprend agréablement.

Bon Week end !

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly