Return to site

Noël acte 4 : Le Père Noël, les cadeaux et le chapon

· fêtes

Tout d'abord bonne année à tous puisqu'il est de coutume de souhaiter les voeux.

Je vous avoue que je ne comprend pas trop cette tradition, comme si d'un jour à l'autre on allait changer de mood, de karma, passer d'une bonne à une mauvaise année bref ... Nous n'avons pas réveillonné. Elvira est en vacances chez papi mamie. Dimanche nous avons été promener Sixtine, boire une bière à 18h au pub en bas de chez nous. À 20h Sixtine était couchée, à 21h le thé coulait à flot devant un épisode d'Hercule Poirot, et à 22H30 nous étions couché. Hier nous avons passé la journée en pyjama tous les 3 à se câliner, se papouiller, se chatouiller devant des séries télé, en mangeant des trucs gras et pas healthy du tout. C'était un début d'année absolument parfait !

Je mesure la chance que j'ai d'avoir cette belle famille imparfaite, et d'avoir ce bébé magique ! Sixtine est un amour de sourires et de fous rires ! C'est la joie de vivre personnifiée, et les journées contre elle sont un pur bonheur !

Je reviens aujourd'hui sur la journée de Noël, son premier Noël.

Evidemment au pied du sapin il y avait quelques paquets. Un grand merci aux étiquettes Atelier Rosemood pour l'identification des paquets, qui ont grandement facilité la distribution pour le Père Noël.

Pour la table cette fois c'est moi qui ai choisi, et c'était donc beaucoup plus traditionnel, en blanc, or et cuivre, avec de la neige sur la table, des boules à paillettes, des étoiles, et des petits animaux de la forêt. J'ai inauguré ma nouvelle vaisselle blanche et or vintage achetée spécialement pour l'occasion chez La Manufacture Parisienne . C'était simple, un peu féérique et festif, avec beaucoup de paillettes.

Les filles portaient leur chemises de nuit de noël rouge avec un joli col en tartan bien traditionnel que j'ai fait faire en duo par L'Armoire Rose. J'ai adoré voir Sixtine en chemise de nuit ! Le grand déballage a commencé avec l'arrivé du Père Noël qui nous rend visite chaque année. Les filles ont été extrêmement gâtées bien sur.

Nous nous sommes ensuite préparé pour le déjeuner. Les filles étaient en blanc et or avec une tenue Jacadi pour Elvira et Tia Aina pour Sixtine. Sans oublier la magnifique couronne Rose Vermeil pour accessoiriser le tout.

Quand à mon mari et moi, nous étions en mood Peacocks. Moi avec ma nouvelle robe Sezane et lui avec son noeud papillon en plume MessieursDames.

Pour le repas c'était comme chaque année : Chapon farcit, marrons et bûche au chocolat de chez Boris Lumé. Et pour le soir le traditionnel bouillon / capeletti.

C'était beau, c'était bon, l'ambiance était parfaite, c'était un merveilleux Noël.

A très vite.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly